Article 

PSG/Nice (1-3), Bulka plombe le rêve du PSG

Publié le vendredi 25 avril 2025 à 22:44 par Philippe Goguet
Dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2024/2025, le PSG, déjà champion, recevait l'OGC Nice à quatre jours de sa demi-finale contre Arsenal et il s'est incliné 3-1, perdant à cette occasion leur invincibilité de cette saison en Ligue 1. Le meilleur joueur a été, de très loin, le gardien niçois Bulka qui a pratiquement tout repoussé, si ce n'est le but de Fabian Ruiz. Le Gym a marqué trois buts en trois frappes et son gardien a repoussé absolument tout le reste.
Dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2024/2025, le PSG, déjà champion, recevait l'OGC Nice à quatre jours de sa demi-finale contre Arsenal et il s'est incliné 3-1, perdant à cette occasion leur invincibilité de cette saison en Ligue 1. Le meilleur joueur a été, de très loin, le gardien niçois Bulka qui a pratiquement tout repoussé, si ce n'est le but de Fabian Ruiz. Le Gym a marqué trois buts en trois frappes et son gardien a repoussé absolument tout le reste.

Les compositions :

La composition du PSG face à Nice : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (Beraldo, 69e), Pacho, Mendes - Neves (Zaïre-Emery, 59e), Vitinha, Fabian Ruiz (Mayulu, 78e) - Doué (Barcola, 59e), Dembélé (Ramos, 68e), Kvaratskhelia
Le banc du PSG : Safonov, Beraldo, L. Hernandez, Kimpembe, Lee Kang In, Mayulu, Zaïre-Emery, Barcola, G. Ramos.

La composition de Nice face au PSG : Bulka - Abdelmonem (Mendy, 67e), Ndayishimiye, Bard - Clauss, Sanson (Santamaria, 67e), Boudaoui, Rosario, Abdi (Louchet, 86e) - Bouanani (Diop, 75e), Laborde (Guessand, 86e)
Le banc de Nice : Dupé, Louchet, Mendy, Diop, Santamaria, Boga, Cho, Guessand, Moffi

La feuille de match :

Les buts : Sanson (0-1, 35e, passe décisive de Bouanani), Ruiz (1-1, 41e, passe décisive de Dembélé), Sanson (1-2, 46e, passe décisive de Clauss), Ndayishimiye (1-3, 70e, passe décisive de Bouanani)

Les avertissements : Abdi (44e, tacle dangereux sur Donnarumma), Neves (45e+2, obstruction sur Boudaoui), Mendes (68e, tacle en retard sur Rosario), Zaïre-Emery (72e, tacle en retard sur Santamaria)

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi et Nice vient presser via un bloc médian avant de se replier, avec succès en ce début de match (2e). Paris met son jeu en place mais peine à l'approche de la surface (5e). Kvara lance bien Mendes qui centre, Bard concède le premier corner (8e). Donnarumma joue long, Bulka sort mais repousse mal, Kvara récupère et sert Ruiz qui rate sa frappe du droit, cela revient sur Dembélé qui frappe fort mais Bulka repousse (11e).

Vitinha s'insère et cherche Dembélé plein axe, Abdelmonem sauve mais donne le corner, mal exploité malgré un joli dribble de Kvara (15e). Peu à peu, Paris tisse sa toile et met en place son contre-pressing mais il est dur de crée des occasions (18e). Dembélé mène une bonne attaque, il sert Ruiz qui pivote et frappe mais Bulka capte au sol (21e). 

Le PSG a plusieurs bons centre dans la surface mais aucun Parisien n'est là pour couper (24e). Sur un long ballon de Hakimi, Youssouf rate son contrôle, Dembélé récupère, il s'excentre puis envoie une frappe terrible du droit que Bulka repousse du bras (25e) !  Sur le corner, Doué trouve Neves qui met une tête décroisée mais Bulka est encore là (26e).

Servi par Dembélé, Kvara efface deux joueurs puis défie Bulka qui gagne encore son duel (28e) ! Sur une sortie de balle parisienne contrée, Abdi est trouvé dans la surface excentré mais il ne cadre pas (30e) ! Après une sortie de balle superbe, Kvara sert Dembélé côté droit, il frappe fort mais n'attrape pas le cadre en très bonne position (31e) !

Dans la foulée, le PSG récupère le ballon très haut et Dembélé décale Doué tout seul dans la surface mais il glisse sur sa frappe (31e) ! Neves récupère très haut le ballon et donne à Dembélé, il frappe mais est contré (32e). Nice commence à avoir des contres et Doué puis Vitinha les cassent illégalement mais évitent le carton (34e). De façon improbable, Nice ouvre le score : Sanson est trouvé plein axe, il frappe à ras de terre et trompe Donnarumma de façon facile (0-1, 35e).

Paris tente de réagir immédiatement et continue de pousser, obtenant des corners qui ne donnent rien (39e). Le PSG est logiquement récompensé : Dembélé envoie un petit ballon lobé, Ruiz réussit une reprise très compliquée du gauche en se retournant et marque entre les jambes de Bulka (1-1, 41e) ! 

Dans la foulée, une mauvaise remise de Marquinhos force Donnarumma à sortir mais Abdi lui envoie son pied dans le ventre (43e). La seconde mi-temps repart avec un but de Nice au bout de 22 secondes : centre depuis la droite de Clauss et reprise acrobatique incroyable de Sanson en pleine surface devant Hakimi (1-2, 46e)...

Paris tente de vite réagir et Dembélé envoie une frappe enroulée du gauche de peu à côté (48e). Dembélé trouve Mendes dans le coeur du jeu qui feinte puis s'avance vers le but mais il est contré aux 18m quand il frappe (49e). Le PSG n'est pas très bien revenu des vestiaires et Abdi part en contre, il efface Pacho mais Hakimi revient bien et le gêne dans la surface (55e).

Mendes envoie un centre très dangereux, Bulka repousse mal, Doué ne peut reprendre mais Hakimi oui, Youssouf repousse sa tentative puis la suivante (56e). Paris se remet à pousser, Vitinha tire un coup-franc excentré très dangereux repoussé par Bulka, puis Ruiz est trouvé dans la surface, il donne en retrait à Zaïre-Emery seul au centre, il frappe mais est contré devant la ligne (63e) ! 

Ruiz est encore trouvé dans la surface, il centre fort, c'est dévié et cela retombe sur Dembélé qui reprend droit sur Bulka, chanceux (66e). Luis Enrique fait du coaching, Beraldo remplace Marquinhos et fait une faute côté droit d'entrée. Sur le coup-franc, Bouanani trouve Youssouf qui est seul au second poteau et marque (1-3, 70e)...

Le Parc est KO et le Gym fait des changements (74e). Le coeur n'y est plus trop mais Paris continue de tenir le ballon et d'attaquer sans réellement être dangereux (83e). Le PSG lâche ses dernières forces : Mendes centre dans les 6m, Ramos réussit une bonne remise mais Bulka fait un arrêt exceptionnel sur sa ligne (90e). Dans la foulée, le Polonais réussit deux arrêts encore ahurissants devant Vitinha (91e)...

Barcola et Ramos réussissent un très bon une-deux plein axe mais la frappe de l'ailier est droit dans les bras de Bulka, invincible (93e). Hakimi tente encore sa chance en angle très très fermé maius Bulka est évidemment là pour repousser en corner (97e).

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 78 points (+55)
  2. Marseille : 55 points (+20)
  3. Monaco : 54 points (+22)
  4. Lille : 53 points (+15)
  5. Nice : 51 points (+18)

L'avant-match :

20h43 : Echange des fanions entre Marquinhos et Youssouf, le capitaine brésilien de Nice Dante étant absent.

20h40 : Les deux équipes entrent sur le terrain

20h30 : Le banc du PSG : Safonov, Beraldo, L. Hernandez, Kimpembe, Lee Kang In, Mayulu, Zaïre-Emery, Barcola, G. Ramos.

20h20 : La banderole pro-Parc des Princes toujours là

20h10 : Ousmane Dembélé attendu ce vendredi soir, lui qui n'a pas marqué depuis un petit moment

20h00 : Les compos du soir :

19h50 : Maillot domicile ce soir

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee