Malgré une bonne première période et un nombre d'occasions franches assez délirant, le PSG s'est incliné lourdement à domicile contre Nice (1-3). Retour sur les performances individuelles des Parisiens au cas par cas.
Donnarumma : Le gardien italien n'a eu qu'un arrêt à faire en première période mais il n'y est pas parvenu face à Sanson, se couchant de façon pour le moins douteuse sur la frappe du milieu. En seconde période, il encaisse encore deux buts, qu'il est bien compliqué de lui reprocher, mais le bilan du match est terrible avec trois buts encaissés en trois frappes cadrées.
Hakimi : Le latéral marocain a plutôt bien représenté le match de son équipe, dans les bons comme dans les mauvais côtés. Après un début douteux techniquement, il s'était plutôt bien repris et a contribué à la bonne période parisienne, à l'image de sa très bonne passe en profondeur pour Dembélé qui va défier Bulka. Dans les derniers mètres, il n'a pas toujours été aussi précis mais c'est surtout défensivement qu'il a péché. En première période, il est en retard sur les deux seules incursions niçoises, bien que peu faciles à endiguer, et il est encore douteux sur le deuxième but même si la situation était complexe avec deux joueurs à surveiller. Dans l'ensemble, Abdi lui a tout de même posé de sérieux problèmes.
Marquinhos : Comme Donnarumma, il n'a rien eu à faire pendant 35 minutes mais parvient tout de même à être totalement facultatif sur le premier but encaissé, ne fermant pas bien la porte dans l'axe. En seconde période, il a été un peu plus sollicité et a franchement souffert face à Laborde, dominé de façon très régulière dans les duels. Avec le ballon, il a assuré mais n'a pas non plus apporté spécialement.
Beraldo l'a remplacé et il a fait d'entrée une faute très évitable qui aboutira au troisième but. Par la suite, il a également été un peu louche sur quelques contres avant de surtout distribuer le jeu depuis l'arrière.
Pacho : Le solide défenseur central équatorien a signé un premier acte excellent en tous points, dominant sur les longs ballons niçois tout en faisant de Laborde son petit. Et même lorsqu'il semblait battu, Pacho parvenait à revenir et à repartir avec le ballon. Cette domination totale va malgré tout s'étioler en seconde période, Laborde reprenant du poil de la bête, et il a été plus en difficulté sur les contres niçois par la suite.
Nuno Mendes : Dans le rôle de latéral gauche assez prudent, il a d'abord respecté ce rôle avant de vite se montrer devant, une bonne idée étant donné qu'il a envoyé plusieurs très bons centres au cours de la rencontre. Mais ce fut à peu près la seule partie de son match vraiment positive puisqu'il a par exemple été l'auteur de plusieurs transversales complètement ratées. Défensivement, il a régulièrement eu du retard sur les attaques adverses, à l'image des deux premiers buts encaissés où sa mauvaise lecture de la situation crée le décalage.

João Neves : Ce n'est pas ce match qui va contester la baisse de forme générale du jeune Portugais. Il a bien sollicité Bulka d'une tête intéressante sur corner mais c'est bien la seule fois qu'il a pesé offensivement dans ce match. Le relayeur droit s'est beaucoup effacé dans la construction, compensant les déplacements des autres, mais il a heureusement eu un vrai impact pour défendre avec toujours une vraie efficacité dans le contre-pressing malgré un avertissement reçu.
Zaïre-Emery l'a remplacé et il a signé une entrée encore bien moyenne. Un carton jaune qui aurait pu être d'une autre couleur vu le tacle, une frappe trop molle en excellente position et dans l'ensemble de la volonté mais peu de précision.
Vitinha : Le Portugais a été reconduit en sentinelle et il n'a pas vraiment rassuré sur sa capacité à influencer positivement son équipe. Dans l'utilisation du ballon, il y a eu du bon et du moins bon, avec parfois de la lenteur dans la distribution du jeu, mais ses frappes de fin de match ont forcé Bulka à de multiples exploits. Techniquement, il a été plutôt très propre dans l'ensemble mais sa prestation défensive interroge malgré tout. Il a bien assuré quelques replis mais ne semble nulle part sur les deux premiers buts.
Fabian Ruiz : Le milieu espagnol a trompé Marcin Bulka, et c'est déjà un exploit en soi même s'il aura fallu un petit bijou technique de la part du gaucher vu le positionnement de son corps quelques instants avant sa frappe victorieuse. Après un début de match compliqué dans le dernier tiers, ce but venait récompenser la montée en puissance de l'Espagnol, toujours aussi intéressant dans ses déplacements et présent pour contre-presser. Après un début de seconde période moins abouti, il avait relancé la machine et donné une balle de but à Zaïre-Emery, puis quelques autres par la suite. Mais il est totalement planté sur le troisième but niçois et semble bien fautif au marquage.

Mayulu l'a remplacé et il n'a rien fait de particulier.
Doué : Positionné en ailier droit au départ, il n'y est pas resté bien longtemps et a régulièrement plongé à gauche mais le jeune Parisien n'a au final pesé vraiment nulle part. Toujours prompt à montrer sa technique, il n'a pas fait de réelles différences et a raté une occasion énorme en glissant seul devant le but. En charge des corners, il n'en a réussi qu'un seul en direction de João Neves mais cela fait peu vu le nombre de tirés.
Barcola l'a remplacé et il s'est positionné côté gauche. Si l'ailier n'a pas vraiment su déborder balle au pied, il a eu quelques bonnes actions par ses passes. Il a toutefois raté une grosse balle de 2-3 en fin de partie.
Dembélé : Placé dans l'axe, ses premiers ballons touchés laissaient penser à une mauvaise soirée mais il a vite trouvé de la justesse. Ses dribbles et ses passes ont souvent été inspirés, à l'image de son offrande pour Ruiz sur le but parisien d'une balle en cloche superbe, mais il n'a en revanche jamais su tromper Bulka. Le Polonais a réussi quelques miracles, Dembélé a raté quelques belles occasions aussi et son match est aussi rassurant dans le jeu que préoccupant face au but.

Ramos l'a remplacé et il n'a pas touché un ballon durant ses 20 premières minutes de jeu. Il a finalement pesé dans le temps additionnel avec une belle reprise détournée par Bulka puis un service parfait pour Barcola sur un une-deux.
Kvaratskhelia : De nouveau positionné à gauche, il a heureusement été bien meilleur qu'à Nantes et ses dribbles ont régulièrement mis en danger la défense adverse, à l'image de cette action folle dans la surface malheureusement mal conclue. Dans l'ensemble, c'est bien plus via des initiatives individuelles qu'il a brillé, ses connivences avec les autres joueurs n'étant pas vraiment évidentes à l'image de ses appels non-servis. Sa volonté de se battre jusqu'au bout a été notable, bien que pas forcément très bien canalisée.