Article 

Marathon, sièges cassés, 4,1%, la billetterie de la discorde avant Arsenal/PSG

Publié le vendredi 25 avril 2025 à 10:50 par Jean Chemarin
Si la billetterie a enfin été ouverte aux abonnés parisiens pour Arsenal/PSG, seulement 2 500 places ont été mises en vente, le club londonien refusant toujours d'en commercialiser 3 000 comme lors du dernier affrontement entre les deux clubs à l'Emirates. Furieux, le PSG a saisi l'UEFA, mais semble avoir peu de chance d'obtenir gain de cause d'ici mardi.
Si la billetterie a enfin été ouverte aux abonnés parisiens pour Arsenal/PSG, seulement 2 500 places ont été mises en vente, le club londonien refusant toujours d'en commercialiser 3 000 comme lors du dernier affrontement entre les deux clubs à l'Emirates. Furieux, le PSG a saisi l'UEFA, mais semble avoir peu de chance d'obtenir gain de cause d'ici mardi.

Les abonnés au Parc des Princes ont enfin reçu un mail jeudi pour acheter leur place pour Arsenal/PSG. Des places qui sont parties en quelques minutes, sans surprise vu l'affiche. Mais comme redouté, Arsenal n'en a mis que 2 500 à disposition des supporters parisiens, et non 3 000 comme souhaité par le PSG.

Le chiffre de 3 000 places correspond à 5% de la capacité de l'Emirates Stadium (60 000 places) et ce pourcentage est fixé par l'UEFA. En octobre dernier, lors du match de phase de championnat entre Arsenal et le PSG, 3 000 supporters parisiens avaient ainsi pu soutenir les hommes de Luis Enrique.

Arsenal invoque des raisons de sécurité et des sièges cassés

Mais comme révélé par "ici" Paris Île-de-France mercredi, Arsenal a donc décidé de revoir son quota de places à la baisse pour cette demi-finale aller de Champions League, ce qui a logiquement rendu furieux le PSG. Selon Le Parisien, le club londonien invoque des raisons de sécurité imposées par la police britannique pour justifier sa décision.

L'Equipe ajoute que la tenue du marathon de Londres dimanche, soit deux jours avant la rencontre, est évoquée par certaines sources pour justifier la décision de la police britannique. Selon "ici" Paris Île-de-France, Arsenal a aussi évoqué auprès du PSG des sièges cassés lors de précédents matches, ce que le PSG conteste, invoquant des sièges cassés involontairement et réparés, aux frais du club.

Le PSG a saisi l'UEFA, mais...

Jeudi, une réunion organisée entre les deux clubs et les autorités locales a eu lieu et selon Le Parisien, le PSG a encore tenté de faire bouger les lignes et d'obtenir 3 000 places rappelant qu'aucun incident n’avait eu lieu lors des récents déplacements de ses supporters en Angleterre, que ce soit à Londres, à Liverpool ou encore plus récemment à Birmingham. Mais le PSG a reçu une fin de non-recevoir d'Arsenal et a donc saisi l'UEFA.

Si le club espère toujours récupérer 500 places supplémentaires d'ici mardi, il a en réalité peu de chances d'avoir gain de cause selon Le Parisien, qui rappelle également que dans le parcage visiteur au Parc des Princes, le PSG se voit depuis plus de dix ans contraint de laisser des rangées de sièges vides pour sécuriser la séparation entre la tribune visiteurs et les supporters parisiens, sous injonction de la préfecture de police de Paris.

Les supporters d'Arsenal logés à la même enseigne au Parc ?

Ainsi, Arsenal n'aura le droit qu'à 1970 places pour ses supporters lors de la demi-finale retour au Parc des Princes le 7 mai prochain, soit 4,1 % des 48 000 sièges de l'antre parisienne. Et devinez ce que représentent les 2 500 places allouées aux supporters parisiens à l'Emirates ? 4,1% de la capacité du stade londonien. Sans doute pas un hasard.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee