Article 

Luis Enrique privilégie le repos avant Arsenal/PSG

Publié le dimanche 27 avril 2025 à 19:23 par Philippe Goguet
Plutôt que de multiplier les séances d'entraînement, les joueurs de Luis Enrique ont eu droit à une large plage de repos avant de rejoindre l'Angleterre ce lundi à la veille de leur demi-finale aller de Champions League contre Arsenal.
Plutôt que de multiplier les séances d'entraînement, les joueurs de Luis Enrique ont eu droit à une large plage de repos avant de rejoindre l'Angleterre ce lundi à la veille de leur demi-finale aller de Champions League contre Arsenal.

La fatigue est un élément qui commence à sérieusement peser en cette fin de saison, notamment chez les demi-finalistes de Ligue des Champions. Alors que l'Inter Milan apparaît au bout du rouleau très rapidement à chaque match, le PSG tente de son côté une autre méthode alors que les Parisiens jouent énormément, le match contre Nice étant déjà le septième du mois d'avril, Arsenal/PSG étant le huitième et dernier.

Dans l'optique de la préparation de la demi-finale aller contre Arsenal, Luis Enrique a donc opté pour un programme très allégé, exactement comme avant le barrage contre Nice. Au lendemain de la défaite contre Nice, le PSG s'est entraîné samedi en fin de matinée au Campus PSG puis il a été donné aux joueurs un jour complet de repos ce dimanche, malgré les diverses publications du club ce jour sur ses réseaux sociaux. De quoi couper un peu avant la dernière ligne droite de la saison alors que PSG/Nice était le troisième match en six jours à peine.

Un dernier entraînement avant Arsenal/PSG

Après ce week-end très peu chargé, les Parisiens ne se retrouveront même que lundi matin, au moment de partir pour l'Angleterre, puisque le dernier entraînement avant la demi-finale aller est prévu directement sur la pelouse de l'Emirates Stadium, en fin d'après-midi. Plutôt que de multiplier les séances pour se préparer, Luis Enrique a donc choisi d'offrir du repos à un groupe qui a déjà énormément joué cette saison et tire la langue dernièrement. Comme il l'a expliqué avant PSG/Nice (1-3), l'entraîneur « connaît déjà parfaitement Arsenal » et ce n'est pas en deux jours avant la rencontre que tout va changer.

De son côté, il faut noter qu'Arsenal a finalement la même préparation que... Liverpool et Aston Villa avant de venir au Parc des Princes. Les deux clubs anglais avaient bénéficié, via les méandres du calendrier britannique, d'une semaine complète de préparation avant de défier les Parisiens. Un temps de préparation finalement assez peu payant puisque les deux équipes avaient été submergés par des Parisiens révoltés à domicile, même si les Scousers étaient repartis avec la victoire malgré tout. Un braquage sans lendemain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee