La demi-finale aller Arsenal - PSG se joue mardi soir (21h) à l'Emirates Stadium, un match que les deux clubs attendent avec impatience. A quelques heures du match, voici notre analyse des cotes du match Arsenal - PSG proposées par PARIONS SPORT en Ligne.
Après un match de la première phase largement dominé par les Londoniens sur le terrain comme au score (2-0), cet Arsenal - PSG en demi-finale aller est bien plus incertain. Car l'équipe parisienne que les Gunners ont battu avec maîtrise en octobre n'est plus vraiment la même que celle qui va se présenter mardi. La Premier League a vu Paris dominer Manchester City, Liverpool et Aston Villa et est prévenue, ce qui se ressent en général dans les cotes et pronostics Arsenal - PSG, mais le favori de l'aller est logiquement l'équipe à domicile.
Arsenal logiquement favori, mais...
Ayant dominé la première opposition entre les deux équipes, Arsenal a les faveurs des pronostics mais la cote d'une victoire des Londoniens à domicile est loin d'être basse puisqu'à 2,10 ! La victoire parisienne à l'Emirates est tout de même cotée à 3,50, soit autant que le match nul, mais c'est en revanche bien le PSG qui est favori pour la qualification chez PARIONS SPORT en Ligne N°1 sur les cotes du Paris Saint-Germain*.
Chez le bookmaker français, le PSG a une cote de 1,80 pour la qualification en finale contre 1,95 pour Arsenal. Si vous croyez fermement en la qualification avec un PSG dominant dès l'aller qui va chercher un bon résultat à Londres, cette cote baisserait dans le cas où cette hypothèse se confirme et est donc possiblement à saisir au plus vite. Mais toujours est-il que, pour ce match aller, Arsenal est logiquement favori à la maison même si la double chance PSG ou nul est franchement attirante à 1,61.

Qui pour marquer ?
Parmi les questions qui se posent, l'une des plus centrales est celle qui concerne l'attaque parisienne : Paris va-t-il marquer à Londres ce mardi ? D'habitude assez basse avec le PSG, la cote des deux équipes qui marque est trouvable à 1,60 pour une fois, celle contraire étant quant à elle à 1,90. Vu les difficultés parisiennes devant le but dernièrement, cela pourrait être une bonne base de pari. Et pour ceux qui voient un PSG buter sur le gardien adverse exactement comme en poules, la cote pour le score exact 1-0, 2-0 ou 3-0 en faveur d'Arsenal est de 3,45.
Si Arsenal est en demi-finale de Champions League aujourd'hui, c'est bien plus grâce à sa défense que grâce à son attaque. Bien que peu réputé internationalement, le gardien espagnol David Raya a parmi les meilleures statistiques avancées de la compétition, tout juste derrière un certain Alisson qui a causé bien des tourments au PSG, et les Gunners ont un historique récent impressionnant à domicile. Depuis leur retour en Champions League en 2023, ils ont marqué 29 buts à domicile pour 4 encaissés seulement.

Et pourtant, malgré cette statistique impressionnante, la cote buteur la plus basse concerne bel et bien un Parisien, à savoir Ousmane Dembélé, mais sa cote de 3,30 dit à peu près tout de la difficulté de la chose. Côté Arsenal, le danger n°1 est évidemment Bukayo Saka, avec une cote à 3,35 qui est possiblement plus tentante que celle du Parisien, notamment car l'ailier droit tire régulièrement les coups de pieds arrêtés. L'ailier anglais est aussi disponible en buteur ou passeur à 2,05, Dembélé étant quant à lui 2,40 dans ce registre.
Mais pour trouver des cotes buteurs intéressantes, il faut plutôt regarder du côté de Kvaratskhelia à 4,40, Mikel Merino à 4,45 ou même les milieux des Gunners Odegaard et Rice à pratiquement 8 chacun. Mais dans un match où les coups de pieds arrêtés promettent d'être déterminants, les cotes de Saliba (18), Marquinhos (22), Pacho (22) et surtout le très habile Kiwior (17) sont à surveiller, bien qu'à ne surtout pas glisser dans des paris combinés vu l'aspect forcément peu probable de la chose.
Parmi les cotes que nous vous déconseillons de jouer, celles concernant les penaltys peut être piégeuse. Le PSG n'en a pas concédé un seul de toute la compétition, l'arbitre slovène Slavko Vincic n'en a accordé qu'un seul en neuf matches de Champions League cette saison (mais contre Arsenal !) tandis que les Gunners ont beaucoup de problème de fiabilité dans l'exercice puisqu'ils n'ont transformé que deux des cinq obtenus en Champions League ! Et l'un de ses deux penaltys transformés l'a été par le spécialiste Jorginho, annoncé absent face au PSG.
Si cet Arsenal - PSG risque de faire passer la rationnalité au second plan avant et encore plus une fois le match lancé, nous vous rappelons de toujours jouer de façon raisonnable, en ne pariant pas de l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre pour commencer. Par définition, un pari n'a rien de certain.
*Cotes Parions Sport en Ligne du 28/04/2025 susceptibles d’évoluer
*Etude réalisée par Nielsen Sports sur les cotes (pari [1N2]) du PSG du 1/12/21 au 27/1/25 (119 matchs – 4 relevés par match : H-24 ; -12 ; -6 ; -30mn) auprès de ParionsSport En Ligne, Winamax, Betclic, Unibet, Netbet.)