Article 

Des joueurs du PSG trop bercés par les éloges ?

Publié le dimanche 27 avril 2025 à 10:15 par Philippe Goguet
Alors que les Parisiens ont signé un début d'année 2025 étourdissant qui leur a valu des éloges mérités, certains joueurs du PSG se sont un peu trop reposés dessus, à un point qui agacerait même au sein du club.
Alors que les Parisiens ont signé un début d'année 2025 étourdissant qui leur a valu des éloges mérités, certains joueurs du PSG se sont un peu trop reposés dessus, à un point qui agacerait même au sein du club.

Depuis des semaines, le PSG joue à l'économie et fait le minimum, à l'exception du match aller contre Aston Villa (3-1) disputé avec une envie folle. Mais même au retour, Paris s'est arrêté de jouer façon Ligue 1 une fois l'écart creusé et s'est fait peur (2-3). Les attitudes douteuses se multiplient sur le terrain, bien que les résultats aient suivi jusqu'à vendredi soir contre Nice (1-3) et le staff parisien s'est régulièrement irrité sur son banc de touche, même s'il soutenu publiquement les joueurs devant la presse.

Certains joueurs agacent même particulièrement le staff selon Le Parisien, et Vitinha est notamment cité, avec sa fameuse aile de pigeon totalement ratée à Villa Park sur un contre anglais en illustration de ces attitudes qui ne vont pas. Mais le milieu portugais, encore salué par Luis Enrique jeudi en conférence de presse, n'est pas le seul dans ce cas et deux autres Portugais, Nuno Mendes et João Neves, sont cités comme étant possiblement relâchés depuis quelques semaines.

Ces attitudes pas vraiment adaptées au très haut niveau arrivent après un début d'année 2025 où les Parisiens ont été couverts de louanges, venues de toute l'Europe, après leurs exploits en Ligue des Champions. Comme l'explique le journal régional, « en interne, certains regrettent que les éloges aient un peu étourdi des éléments peu habitués à évoluer sous la lumière. » 

Une certaine décompression post-euphorie pour une équipe dans l'ensemble composée de très jeunes joueurs, effectivement pas très habitués à faire la une de tous les journaux sportifs de la planète. Mais cette suffisance, qui n'a pas eu de réelle conséquence jusque-là, à l'exception de la défaite contre Nice, ne sera pas acceptable mardi soir à l'Emirates. C'est un autre PSG qui est attendu, celui qui a enchanté l'Europe, et pourrait donc recevoir de nouvelles louanges.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee