Article 

Un arbitre reconnu nommé pour Arsenal/PSG

Publié le dimanche 27 avril 2025 à 10:32 par Orel
L'UEFA n'a pas pris le moindre risque pour la demi-finale aller entre Arsenal et le PSG concernant la nomination de l'arbitre et a choisi du sûr avec le Slovène Slavko Vincic.
L'UEFA n'a pas pris le moindre risque pour la demi-finale aller entre Arsenal et le PSG concernant la nomination de l'arbitre et a choisi du sûr avec le Slovène Slavko Vincic.

Alors que les nominations des arbitres pour les quarts de finale avaient laissé perplexes les spécialistes, l'UEFA a assuré pour la première manche des demi-finales de la Ligue des Champions. L'arbitre désigné pour Arsenal/PSG est en effet Slavko Vincic, Slovène de 45 ans avec de sérieuses références européennes. Il était notamment au sifflet lors de la dernière finale de la compétition entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund, signe de la confiance dont il bénéficie de la part de l'instance qui dirige la Champions League.

Cette saison, Slavko Vincic a également été désigné pour de très nombreuses affiches européennes, notamment... Arsenal/PSG (2-0) du 1er octobre dernier. Il n'avait pas spécialement eu un match compliqué à arbitrer, les Gunners menant rapidement puis gérant le match. Il a aussi été vu lors de Barcelone/Bayern (4-1), de Real Madrid/Milan AC (1-3) avec un penalty accordé aux visiteurs, lors de PSV/Juventus (3-1) en barrage, Bayer/Bayern (0-2) en 8e ou encore Inter/Bayern (2-2) qui était le quart de finale retour le plus indécis. Une pointure européenne donc, et qui n'a accordé qu'un seul penalty en neuf matches cette saison.

Un bon et un mauvais souvenir pour le PSG et Arsenal

Côté PSG, le dernier souvenir de M. Vincic n'est pas très positif avec cette défaite à l'Emirates (0-2) mais le précédent était un excellent souvenir avec la large victoire contre le Milan AC (3-0) en octobre 2024. A noter qu'il n'a pas distribué le moindre carton jaune à un Parisien au cours de ces deux matches, signe qu'il reste assez permissif dans son arbitrage malgré tout.

Côté Arsenal, on a également croisé Slavko Vincic à deux reprises, avec ce bon souvenir du match de poules d'octobre mais un autre beaucoup moins positif il y a quelques années. Il était en effet au sifflet lors d'Arsenal/Villarreal en mai 2021, demi-finale retour d'Europa League. Un nul 0-0 insuffisant pour se qualifier en finale, vu que les Espagnols avaient gagné 2-1 à l'aller... Un résultat que le PSG apprécierait probablement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee