Article 

Les joueurs du PSG au soutien de Donnarumma

Publié le samedi 8 mars 2025 à 9:12 par Philippe Goguet
Encore une fois impliqué dans le but de Liverpool ce mercredi soir en 8e aller de Champions League, Gianluigi Donnarumma a pu compter sur le soutien de ses partenaires. Et bien que touché par cette erreur, l'Italien devrait continuer dans le but parisien.
Encore une fois impliqué dans le but de Liverpool ce mercredi soir en 8e aller de Champions League, Gianluigi Donnarumma a pu compter sur le soutien de ses partenaires. Et bien que touché par cette erreur, l'Italien devrait continuer dans le but parisien.

Ce ne fut pas au bout du temps additionnel cette fois-ci, mais le PSG a été crucifié par Liverpool en fin de match ce mercredi soir en huitième de finale aller de Champions League. La défense s'est relâchée et Gianluigi Donnarumma n'a pas réussi dans son but à repousser ce qui a été la seule vraie frappe liverpuldienne du match. Comme trop souvent dans cette compétition où il semble régulièrement inadapté à ses besoins spécifiques, l'Italien a bien touché le ballon mais ne l'a que trop peu dévié pour l'empêcher de rentrer dans son but.

Tout le monde a vu l'erreur et l'expérimenté gardien, capitaine de sa sélection nationale, sait très bien qu'il n'est pas irréprochable sur cette action. Mais ses partenaires ne lui en voudraient pas vraiment comme le raconte L'Equipe dans son édition de samedi. Alors que Donnarumma était, selon le quotidien sportif, « visiblement marqué » par cette nouvelle erreur qui tombe mal, plusieurs se sont approchés de lui dans le vestiaire après le match pour le conforter et le rassurer. Le message a été clair : « T'inquiète pas, on va se qualifier. » 

Un état d'esprit général qui va bien au-delà du simple cas de l'Italien. Vitinha l'a dit publiquement à peine sorti du terrain, les Parisiens croient fermement en une qualification à Anfield mardi prochain malgré l'immensité de la tâche à accomplir. Non seulement ils n'ont pas été impressionnés par la prétendue meilleure équipe d'Europe, mais ils sont au contraire encore plus confiants qu'un exploit est largement dans leurs cordes.

Pas de remise en question au programme

Concernant Donnarumma, il devrait bien être titulaire pour le match retour puisque l'heure est à la mobilisation et à l'optimisme d'un rebond. Alors que le but très similaire encaissé contre l'Atlético Madrid avait abouti à l'apparition d'une vague de questions sur son statut de titulaire, finalement déboulonné par Luis Enrique puisque Safonov était titulaire à Munich le match suivant, rien de tel cette fois-ci. Aucune rumeur ne fait état d'une remise en question de celui qui est l'un des vice-capitaines du PSG cette saison et avait jusque-là signé une année 2025 convaincante.

Ce samedi, il n'est pas certain pour autant que Donnarumma va pouvoir reprendre confiance sur le terrain malgré tout. A l'occasion de Rennes/PSG, un turnover massif est annoncé et Safonov pourrait bien débuter dans le but, à l'image de ce qui avait été fait entre les deux matches de barrage contre Brest. Mais à cet instant, il n'est pas vraiment question de titulariser le Russe à Liverpool pour autant.

NB : La photo d'illustration de l'article a été prise juste avant le coup d'envoi du match et ne représente en rien la scène décrite dans l'article.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee