Article 

Blanc : «Dans la réaction »

Publié le dimanche 18 janvier 2015 à 16:40
Laurent Blanc a réagi au micro de BeIN Sports et s'est un peu énervé suite aux questions pertinentes d'Anne-Laure Bonnet.
Laurent Blanc a réagi au micro de BeIN Sports et s'est un peu énervé suite aux questions pertinentes d'Anne-Laure Bonnet.

Le match :

« Cette après-midi, l’équipe du PSG a été dans la réaction. On a l’impression que notre équipe attendait de savoir ce qu’allait faire l’adversaire pour se mettre en jeu. Ils ont ouvert le score, on a réagi. On a marqué un deuxième but, ils en ont marqué un, on a réagi. On a l’impression que l’équipe attendait que l’adversaire lui fasse mal pour pouvoir réagir. On est heureux parce qu’on a gagné et pris trois points, c’était la chose la plus importante et primordiale pour cette après-midi.

Mais, dans le comportement, je trouve qu’il y a des choses à analyser, à expliquer et essayer de trouver une solution parce que je pense qu’être uniquement dans la réaction, ce n’est pas notre philosophie de jeu. A partir de là, cela ne peut pas nous aller. Il faudra bien analyser ce match-là et on a beaucoup de matches. J’espère que tout l’effectif sera au complet, chose qui ne nous est pas arrivée depuis le début de la saison, et être plus efficace. Et surtout être meilleurs dans la récupération du ballon. Aujourd’hui encore, dans ce domaine-là, il  y a des progrès à faire. »

Le problème d’envie :

« Il faut leur donner envie. En leur disant que si on n’arrive pas à faire ça, si on n’est pas constants dans ce domaine-là, on ne pourra réaliser ce qu’on veut réaliser. Les joueurs sont aussi conscients de la saison qu’on veut faire, et qu’ils veulent faire à titre individuel aussi. En ayant ce comportement ou une concentration intermittente, cela ne passera pas contre les grandes équipes. Cela peut passer certaines mais contre les grandes et dans les grands matches, cela ne passera pas. Il faut être conscient aussi qu’il faut le travailler pour pouvoir être prêt pour le très grand match. Penser qu’on pourra être concentré ou déterminé à 100% dans les grands matches, si on ne le fait pas et qu’on n’a pas l’habitude le faire en championnat ou en coupes, on n’arrivera pas à le faire dans les grands matches. »

Le manque d’envie dans le « petit » match du jour :

« On ne considère pas que ce sont des petits matches. Il faut faire la différence entre la considération du match et l’engagement qu’il faut mettre. Nous, on ne raisonne pas en disant « cette après-midi, c’est un petit match contre Evian. »  [La journaliste insiste sur le manque d’envie et Blanc répond sèchement] Il faut prendre trois points et c’est ce qu’on a pris cette après-midi. »

Le résultat suffit ?

« En ce moment, oui. En sachant qu’il faut améliorer la manière. Et la travailler. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee