Article 

Le dossier Danilo débloqué grâce à Rennes et Jorge Mendes ?

Publié le vendredi 23 août 2024 à 17:02 par Jean Chemarin
Non retenu pour PSG/Montpellier, Danilo Pereira fait partie de ces joueurs parisiens invités à changer d'air d'ici la fin du mercato. Un dossier qui pourrait bientôt se débloquer grâce à Rennes et Jorge Mendes.
Non retenu pour PSG/Montpellier, Danilo Pereira fait partie de ces joueurs parisiens invités à changer d'air d'ici la fin du mercato. Un dossier qui pourrait bientôt se débloquer grâce à Rennes et Jorge Mendes.

Comme Manuel Ugarte, Carlos Soler, Nordi Mukiele ou encore Milan Skriniar, Danilo Pereira n'a pas été convoqué par Luis Enrique pour le match PSG/Montpellier de ce vendredi soir (20h45 sur DAZN) comptant pour la 2e journée de Ligue 1. L'expérimenté et polyvalent international portugais de 32 ans n'a pas joué une minute avec le PSG cet été, amicaux compris, et doit se trouver un nouveau club à un an de la fin de son contrat.

Le FC Porto, dont il a porté les couleurs de 2015 à 2020, est venu aux nouvelles cet été, mais a rapidement été refroidi par les exigences économiques du PSG, à savoir 10 millions d'euros. Cette piste a donc été vite refermée, mais Danilo Pereira a d'autres touches, notamment en Turquie où son nom a été récemment associé au Fenerbahçe de Jose Mourinho.

Jota à Rennes, Danilo à Al-Ittihad ?

Mais la piste la plus chaude pour Danilo mène à l'Arabie saoudite et au club d'Al-Ittihad entraîné depuis peu par un certain Laurent Blanc. L'intérêt des Tigres de Djeddah a été révélé mercredi par la presse saoudienne et est confirmé ce vendredi par L'Equipe, qui précise toutefois qu'Al-Ittihad doit lui faire de la place dans son effectif avant de le recruter.

Les clubs saoudiens ne peuvent en effet inscrire que 8 joueurs étrangers en Saudi Pro League et Al-Ittihad compte 8 joueurs étrangers depuis les arrivées estivales de Predrag Rajkovic, Houssem Aouar et Moussa Diaby. Mais cela pourrait évoluer puisque l'ailier portugais Jota est tout proche de rejoindre... le Stade Rennais selon plusieurs médias français, dont Le Parisien et Ouest-France.

Et devinez qui représente Jota ? Jorge Mendes bien sûr. Le célèbre agent portugais, qui a déjà placé João Neves au PSG cet été, Renato Sanches au Benfica, et travaille actuellement sur le transfert de Manuel Ugarte à Manchester United, pourrait donc transférer Jota à Rennes, ce qui permettrait à Danilo, qu'il représente aussi, de signer à Al-Ittihad. Le monde du mercato est petit et Jorge Mendes n'est jamais loin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee