Article 

Les absents de Liverpool/PSG se précisent

Publié le dimanche 9 mars 2025 à 23:35 par Philippe Goguet
A deux jours de la rencontre, il est déjà possible de faire un point sur les absents probables de Liverpool/PSG, 8e de finale retour de Champions League qui se jouera ce mardi soir à Anfield (21h). Le PSG sera au complet tandis que Liverpool aura entre trois et quatre absents. Un doute entoure l'état de santé de Szoboszlai (ici face à Hakimi).
A deux jours de la rencontre, il est déjà possible de faire un point sur les absents probables de Liverpool/PSG, 8e de finale retour de Champions League qui se jouera ce mardi soir à Anfield (21h). Le PSG sera au complet tandis que Liverpool aura entre trois et quatre absents. Un doute entoure l'état de santé de Szoboszlai (ici face à Hakimi).

Chaque heure qui passe nous rapproche du match Liverpool/PSG de mardi soir, l'affiche de la saison pour les Parisiens. Un huitième de finale retour de Champions League que les deux équipes abordent en pleine confiance, mais pas tout à fait avec la même préparation depuis la première manche mercredi soir gagnée par les Anglais. Alors que Paris a fait largement tourner, les Reds ont bien plus usé leurs titulaires contre Southampton malgré une avance tout aussi importante en championnat.

 

Le PSG toujours sans le moindre absent à Liverpool ?

Les hommes de Luis Enrique ont joué samedi à Rennes et sont imposés 4-1 au finish après avoir été bien secoués en seconde période. Surtout, aucun joueur parisien ne s'est blessé face aux Bretons selon Luis Enrique après le match. Un vrai doute a entouré l'état de santé de Désiré Doué en cours de rencontre, le jeune milieu se mettant au sol à quelques minutes de la fin comme souffrant d'un problème musculaire. Il a finalement pu reprendre et terminer le match, visiblement sans souci, et il a lui même assuré qu'il allait bien après le match.

A cet instant et selon les informations divulguées par le PSG, le club de la capitale n'a pas le moindre joueur blessé ni suspendu pour ce match retour à Liverpool. Au contraire, tout le monde est apte et Warren Zaïre-Emery a joué 90 minutes pour la première fois depuis sa blessure fin janvier à Stuttgart. Côté jeunes, la plupart ont joué ce week-end mais ils seront conviés au mieux sur le banc de touche, pas sur le terrain. Le groupe parisien qui partira à Liverpool sera connu ce lundi matin.

L'incertitude Gakpo, le flou Szoboszlai

Côté Liverpool, les trois mêmes blessés de longue durée qu'à l'aller sont toujours indisponibles, le latéral droit Conor Bradley, le défenseur central Joe Gomez et le milieu défensif Tyler Morton. Mais la grande inconnue est exactement la même qu'avant PSG/Liverpool, à savoir l'état de santé de l'ailier gauche Cody Gakpo. Alors qu'il avait été photographié en tenue d'entraînement, son entraîneur Arne Slot avait expliqué que l'ailier néerlandais ne s'était en réalité pas entraîné. Et ce samedi, il n'était pas retenu pour le match contre Southampton car pas apte. « Sinon je l'aurais pris, car c'était le match le plus important de la semaine. »

Touché lundi dernier à sa cheville déjà blessée courant février, Gakpo semble d'ores et déjà hors-course pour débuter ce Liverpool/PSG et va devoir viser au mieux une place sur le banc de touche au coup d'envoi. Il n'a plus été titulaire depuis près d'un mois désormais, lors du derby contre Everton le 12 février, et son dernier match remonte au 26 février. Il est donc impossible qu'il soit à 100% face à Paris, mais pourrait encore avoir un rôle en cours de match.

Un joueur titulaire à l'aller n'est en revanche pas certain de pouvoir débuter le match retour en la personne du milieu offensif axial Dominik Szoboszlai. Invisible au Parc des Princes dans l'entrejeu, encore très en dedans contre Southampton ce samedi, le Hongrois est dans un creux au niveau physique et il est fatigué de façon générale comme l'a reconnu son coach qui l'a sorti pour cette raison dès la mi-temps lors du match du week-end. Il pourrait être remplacé dans le onze de départ par le héros de l'aller, le buteur Harvey Elliott qui a signé une nouvelle belle performance.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee