A la veille du match, il est déjà possible de définir les grandes tendances pour les compositions d'équipe d'Aston Villa/PSG de ce mardi soir (21h). Pour ce quart de finale retour de Champions League, Luis Enrique récupère son capitaine Marquinhos et devra encore faire un choix fort en attaque.
Six jours après sa précieuse victoire 3-1 au Parc des Princes face à Aston Villa, le PSG se déplace à Villa Park ce mardi soir en quart de finale retour de Champions League pour finir le travail et valider son billet pour le dernier carré de la compétition. Le PSG s'est reposé ce week-end et arrive à Birmingham avec un groupe au complet.
Seul absent du match aller, Marquinhos n'est plus suspendu et le capitaine brésilien du PSG retrouvera sa place en défense centrale ce mardi soir aux côtés de Willian Pacho, renvoyant ainsi Lucas Beraldo sur le banc. Dans les buts, Gianluigi Donnarumma sera titulaire et Achraf Hakimi et Nuno Mendes complèteront la défense parisienne sur les côtés.
Marquinhos de retour, Doué et Barcola en balance en attaque
Au milieu de terrain, aucune surprise en vue. Le maestro Vitinha sera titulaire en sentinelle avec João Neves et Fabian Ruiz en relayeurs. Warren Zaïre-Emery devrait donc une nouvelle fois démarrer sur le banc de touche. Vient ensuite le secteur offensif avec les mêmes interrogations qu'à l'aller. Ousmane Dembélé semble assuré de démarrer en fausse pointe et au vu de son match aller, difficile d'imaginer Khvicha Kvaratskhelia ne pas être titulaire ce mardi soir.
La grande interrogation concerne en revanche Désiré Doué et Bradley Barcola. Le premier a également été excellent mercredi dernier et mériterait d'enchaîner, mais Luis Enrique pourrait être tenté de titulariser l'ancien Lyonnais pour exploiter les espaces qu'Aston Villa va laisser dans son dos au vu de sa nécessité d'être beaucoup plus offensif qu'à l'aller. Selon Le Parisien, le PSG a travaillé la profondeur lors de ses dernières séances d'entraînement et Luis Enrique et son staff réfléchissent à l’idée de titulariser Barcola.
La composition probable du PSG contre Aston Villa : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz - Doué ou Barcola, Dembélé, Kvaratskhelia
Du côté d'Aston Villa, qui s'est imposé 3-0 à Southampton ce week-end en faisant assez peu tourner, Unai Emery devrait faire confiance à la même défense qu'au match aller, avec Emiliano Martinez dans les buts, Matty Cash à droite, Lucas Digne à gauche et une charnière centrale composée d'Ezri Konsa et Pau Torres, ce dernier ayant été reposé samedi.
Au milieu, Youri Tielemans et Boubacar Kamara devraient de nouveau être alignés, même s'il ne faut pas écarter une titularisation d'Amadou Onana, qui a joué 89 minutes samedi et avait fait une bonne rentrée mercredi dernier au Parc des Princes.
Watkins titulaire, Rashford à gauche ?
La grande nouveauté par rapport à l'aller pourrait concerner le secteur offensif avec la possible titularisation d'Ollie Watkins en pointe. L'international anglais a marqué samedi après avoir remplacé Marcus Rashford et pourrait retrouver sa place dans le onze. Rashford glisserait alors dans ce cas sur l'aile gauche et prendrait la place de Jacob Ramsey.
Marco Asensio, qui était titulaire contre Southampton mais a raté deux penalties, devrait lui une nouvelle fois être remplaçant face au PSG, le capitaine écossais John McGinn étant attendu au poste de meneur de jeu. Buteur à l'aller, Morgan Rogers devrait lui débuter sur l'aile droite de l'attaque des Villans face aux Parisiens.
La composition probable d'Aston Villa contre le PSG : Martinez - Cash, Konsa, Torres, Digne - Kamara, Tielemans - Rogers, McGinn, Rashford - Watkins