Article 

Le nouveau prodige de Porto encore loin du PSG

Publié le lundi 31 mars 2025 à 16:48 par Jean Chemarin
Révélation de la saison du côté du FC Porto, le jeune milieu offensif portugais Rodrigo Mora est annoncé dans le viseur du PSG, mais un transfert dès cet été semble encore très prématuré à ce stade.
Révélation de la saison du côté du FC Porto, le jeune milieu offensif portugais Rodrigo Mora est annoncé dans le viseur du PSG, mais un transfert dès cet été semble encore très prématuré à ce stade.

Du haut de ses 168 centimètres et de ses 17 ans, Rodrigo Mora régale les supporters du FC Porto depuis le début de saison. Numéro 86 dans le dos, le jeune milieu offensif a déjà disputé 28 matches avec l'équipe première cette saison, pour 5 buts et 3 passes décisives.

Titulaire dimanche sur la pelouse de l'Estoril Praia, Rodrigo Mora a marqué le but de la victoire des Dragons peu après l'heure de jeu, après une action de classe et une jolie frappe du pied gauche, son pied faible. Un but fêté comme il se doit et qui lui vaut la Une des quotidiens sportifs Record et O Jogo ce lundi.

Rodrigo Mora, une clause à 67 millions d'euros bientôt augmentée ?

Bourré de talent, Rodrigo Mora est actuellement sous contrat jusqu'en 2027 avec Porto, avec une clause libératoire qui est passée de 45 à 67 millions d'euros en cours de saison grâce à la réalisation de plusieurs objectifs personnels. Jeudi dernier, l'ancien entraîneur de l'OM et actuel président de Porto, André Villas-Boas, a évoqué le cas de sa pépite.

« Est-ce que nous avons reçu des offres pour Rodrigo Mora ? Heureusement non et nous discutons de sa prolongation, a répondu AVB dans un entretien accordé à O Jogo. Pour le moment, il y a une clause qui s'élève à 67 millions d'euros, donc je pense que nous sommes en sécurité. Il aura 18 ans en mai, ce qui nous permettra de renouveler avec une clause plus élevée et d'assurer son maintien. Rien ne pouvait nous donner plus de joie cette année que son explosion. Beaucoup de mérite à Vítor Bruno et Anselmi. Mérite également à Rodrigo, qui est resté sérieux et concentré. »

Villas-Boas veut éloigner les « grands requins européens » de Rodrigo Mora

Relancé sur le niveau de la future clause libératoire de Rodrigo Mora voulu par Porto, Villas-Boas a répondu : « Nous voulons un montant qui nous défend des grands requins européens, car il sera évidemment impossible à quelqu'un de payer 80 à 100 M€ parce que personne n'a les liquidités, en plus des aspects fiscaux liés au paiement des clauses. »

Selon le quotidien sportif O Jogo, qui cite la presse internationale, Rodrigo Mora plaît notamment à Manchester United (où l'entraîneur se nomme Ruben Amorim) et le PSG, où Luis Campos est évidemment très attentif aux talents du championnat portugais.

Grosse concurrence au PSG et avenir incertain pour Campos

Mais en plus de la volonté de Porto de blinder et conserver son joueur la saison prochaine, l'incertitude concernant l'avenir de Luis Campos au PSG rend pour le moment un transfert estival de Rodrigo Mora à Paris très incertain.

Le secteur offensif du PSG est en plus déjà très concurrentiel, notamment sur les ailes, avec des joueurs comme Bradley Barcola, Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia, sans parler d'Ousmane Dembélé, qui peut jouer à tous les postes de l'attaque. S'il coche de nombreuses cases du nouveau projet parisien, Rodrigo Mora en est à date encore très loin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee