Article 

Mbappé mêle le PSG à ses soucis en Suède, le club répond

Publié le lundi 14 octobre 2024 à 17:50 par Philippe Goguet
Quelques jours après la révélation de son voyage en Suède pour faire la fête, Kylian Mbappé a vu la presse suédoise dévoiler qu'un viol avait eu lieu dans l'hôtel où il résidait. Une affaire qui ne le concerne que de très loin, mais à laquelle il a pourtant réussi à mêler le PSG !
Quelques jours après la révélation de son voyage en Suède pour faire la fête, Kylian Mbappé a vu la presse suédoise dévoiler qu'un viol avait eu lieu dans l'hôtel où il résidait. Une affaire qui ne le concerne que de très loin, mais à laquelle il a pourtant réussi à mêler le PSG !

Le voyage de Kylian Mbappé à Stockholm la semaine passée a beaucoup fait parler, l'attaquant enchaînant les soirées en boîte de nuit quand ses partenaires de l'équipe de France avaient droit à un match à huis clos en Hongrie face à Israël. Mais le voyage en Scandinavie a encore pris une autre tournure quand la presse suédoise a dévoilé ce jour qu'une plainte pour un viol qui aurait été commis dans l'hôtel où Mbappé et ses proches ont séjourné a été ouverte, et pendant qu'ils y étaient, a été déposée. L'enquête n'en est qu'à ses débuts, et il n'y a aucune trace de l'implication éventuelle de Mbappé, mais elle fait parler.

Bien qu'elle ne le concerne pas directement à cette heure-ci, Kylian Mbappé n'a pas tardé à réagir à cette affaire franchement gênante et, citant une publication de RMC qui le mettait en illustration de l'article reprenant la publication suédoise initale, il a pointé du doigt sur Twitter une « FAKE NEWS !!!! ». De quelle partie de l'article parlait-il ? Aucune idée, mais peu importe, il est légitime de le voir se défendre alors qu'il est mêlé à une affaire qui ne semble pas être de son ressort.

Quand Mbappé mêle le PSG à l'affaire

Mais c'est la seconde partie de son tweet qui est en revanche très étrange : « Ça en devient tellement prévisible, veille d’audience comme par hasard ». Car l'audience à laquelle Mbappé fait allusion n'a rien à voir avec son polémique voyage en Suède ou avec cette affaire, c'est celle entre le joueur et le PSG devant la commission paritaire des recours de la LFP qui est effectivement prévue ce mardi, donc demain. Autrement dit, le joueur accuse le PSG d'être derrière cette histoire et de salir son nom avant les retrouvailles devant la justice pour trancher le conflit salarial entre les deux parties !

Mais à quel moment Kylian Mbappé peut imaginer que la presse suédoise ou même RMC, qui traite ses moindres faits et gestes depuis des années comme la plupart des médias français, évoquent cette affaire en soutien ou sur les ordres du PSG ? A l'exception du passage d'Ibrahimovic entre 2012 et 2016, le club parisien est très peu suivi en Suède et la seule journaliste qui l'a jamais suivi au quotidien, Johanna Frändén pour Aftonbladet, est parti en même temps que son compatroite à l'été 2016.

L'attaquant de 25 ans semble donc verser dans une paranoïa totale envers son ancien club et une source proche du PSG a réagi auprès de RMC pour évoquer son dégoût après le tweet plein de sous-entendu du joueur :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee