Article 

Le classement après Salzbourg/PSG à peine meilleur

Publié le mercredi 11 décembre 2024 à 0:46 par Philippe Goguet
Malgré sa victoire rassurante à Salzbourg (3-0), le PSG n'est qu'à peine remonté au classement puisqu'il a gagné une place seulement et il pourrait bien la reperdre dès demain... Mais Paris recolle devant.
Malgré sa victoire rassurante à Salzbourg (3-0), le PSG n'est qu'à peine remonté au classement puisqu'il a gagné une place seulement et il pourrait bien la reperdre dès demain... Mais Paris recolle devant.

La deuxième victoire du PSG en Champions League cette saison sur la pelouse de Salzbourg lui aura apporté un bon bol d'air frais mais ce n'est pas spécialement une très bonne occasion au classement pour autant. A la moitié de cette sixième journée de la phase de championnat, Paris n'a même gagné... qu'une place puisque le PSG est passé de 25e au coup d'envoi à 24e après le match grâce à une différence de buts désormais nulle. C'était en partie attendu et cela s'est confirmé.

Les résultats du soir, notamment la victoire du Real Madrid sur la pelouse de l'Atalanta Bergame (3-2) ou celle de Bruges contre le Sporting (2-1), ont maintenu les Parisiens et leurs sept points à distance et ceux-ci ne sont donc qu'à peine mieux classés. En revanche, l'écart avec les équipes devant au classement s'est réduit puisque les équipes à dix points, soit une victoire d'écart seulement, sont classées jusqu'à la 10e position actuellement. 

Si le PSG n'a fait une opération comptable que très modeste, il pourrait même se retrouver de nouveau à la 25e place dès demain vu que le Feyenoord Rotterdam, actuellement devancé à la différence de buts, reçoit un Sparta Prague qui n'est que 28e au classement. Vu sa différence de buts et celle de ses poursuivants, il est en revanche très peu probable que le PSG glisse en-dessous de la 25e place.

A noter également que le premier éliminé de la compétition est connu et il s'agit du RB Leipzig de Xavi Simons et El Chadaille Bitshiabu, même si aucun des deux n'a joué ce soir.

Le classement après Salzbourg/PSG, à la moitié de la 6e journée : 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee