Article 

Accord total pour les droits TV, le prix de l'abonnement se précise

Publié le mercredi 31 juillet 2024 à 18:00 par Jean Chemarin
La LFP, DAZN et beIN Sports ont trouvé un accord total ce mercredi pour les droits TV de la Ligue 1 sur la période 2024-2029. Un accord qui sera entériné ce jour par le conseil d'administration de la LFP. Le prix de l'abonnement de DAZN n'est pas encore acté, mais pourrait être moins cher que prévu.
La LFP, DAZN et beIN Sports ont trouvé un accord total ce mercredi pour les droits TV de la Ligue 1 sur la période 2024-2029. Un accord qui sera entériné ce jour par le conseil d'administration de la LFP. Le prix de l'abonnement de DAZN n'est pas encore acté, mais pourrait être moins cher que prévu.

La crise des droits TV de la Ligue 1 touche à sa fin. Selon RMC Sport, un accord total a été trouvé entre la LFP, DAZN et beIN Sports pour diffuser la Ligue 1 lors des cinq prochaines années, de 2024 à 2029. La Ligue aurait essayé ces derniers jours de convaincre beIN Sports de mettre un peu plus sur la table, mais sans succès, et un conseil d'administration validera l'accord ce mercredi à partir de 18h selon la radio.

Accord total entre la LFP, DAZN et beIN Sports

Plateforme de streaming souvent surnommée le "Netflix du sport", DAZN va payer 400 millions d'euros par an pour 8 matches sur 9 de Ligue 1 par journée tandis que beIN Sports a accepté de payer 80 millions d'euros par an pour un match de Ligue 1 par journée, plus 20 millions d'euros par an pour des droits de sponsoring. En tout, la LFP devrait récupérer 500 millions par an avec ce deal, comme annoncé depuis quelques jours.

Mais la question qui nous intéresse tous est de savoir combien cela va-t-il nous coûter pour regarder la Ligue 1 et le PSG en particulier, sachant qu'il faudra donc deux abonnements pour cela, DAZN plus beIN Sports. Selon RMC Sport, DAZN n'a pas encore tranché le prix final de son abonnement, mais on se dirigerait finalement vers une bonne nouvelle, avec un abonnement à 10 euros par mois en cas d'engagement d'un an et 15 euros par mois sans engagement. 

Entre 25 et 30 euros par mois pour regarder toute la Ligue 1 ?

Actuellement, un abonnement annuel à DAZN France coûte 9,99 euros par mois tandis qu'un abonnement mensuel coûte 14,99 euros par mois. DAZN ne compte donc a priori pas augmenter son tarif, même si rien n'est encore acté. En plus de la Ligue 1, DAZN France a acquis les droits TV de la Betclic Élite (championnat de basket français masculin) jusqu'en 2029 et propose également du MMA, du foot féminin ou encore de la boxe.

Au départ, le prix de l'abonnement DAZN était pressenti pour coûter entre 30 et 40 euros par mois, ce qui avait logiquement provoqué beaucoup de réactions négatives sur les réseaux. Le 26 juillet dernier, L'Equipe révélait que la direction de DAZN avait décidé de réajuster son prix autour de 25 euros par mois. A voir donc si l'information de RMC Sport se confirme.

Concernant l'abonnement à beIN Sports, RMC Sport croit savoir qu'il devrait rester à 15 euros par mois. Pour voir toute la Ligue 1, il faudra donc s'abonner à DAZN et beIN Sports et débourser a priori entre 25 et 30 euros par mois (10 à 15 euros pour DAZN plus 15 euros pour beIN Sports). Ce qui fait un certain budget, sachant qu'il faudra aussi s'abonner à Canal+ pour regarder le PSG en Champions League. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee