Article 

Canal+ privilégie Mbappé à PSG/Brest

Publié le mardi 18 février 2025 à 11:24 par Jean Chemarin
Détenteur en France des droits TV de toutes les Coupes d'Europe jusqu'en 2027, Canal+ a décidé de privilégier ce mercredi soir Kylian Mbappé et l'affiche Real Madrid/Manchester City au barrage retour PSG/Brest.
Détenteur en France des droits TV de toutes les Coupes d'Europe jusqu'en 2027, Canal+ a décidé de privilégier ce mercredi soir Kylian Mbappé et l'affiche Real Madrid/Manchester City au barrage retour PSG/Brest.

Le match PSG/Brest se jouera ce mercredi soir à guichets fermés, même si plusieurs personnes cherchent à revendre leur place pour ce barrage retour de Champions League, qui tombe pendant les vacances et réserve un suspense assez limité suite à la large victoire 3-0 des Parisiens à l'aller. Contrairement à l'aller, qui avait été programmé à 18h45, ce PSG/Brest se jouera à 21h, en même temps que le retour entre le Real Madrid et Manchester City (les Madrilènes se sont imposés 3-2 à l'aller en Angleterre).

Canal+ a les droits de la Champions League en France jusqu'en 2027 et diffusait depuis le début de saison le PSG sur sa chaîne principale Canal+ quand ce dernier jouait le mercredi soir (et sur Canal+ Foot quand il jouait le mardi soir). Mais cette semaine, Canal a décidé de programmer le match Real Madrid/Manchester City sur sa chaîne principale plutôt que le deuxième acte entre le PSG et Brest.

PSG/Brest diffusé sur Canal+ Foot, pas Canal+

Le match Real Madrid/Manchester City sera ainsi diffusé sur Canal+ et donc disponible pour tous les abonnés de la chaîne cryptée, quand le match PSG/Brest sera lui "relégué" sur Canal+ Foot, qui n'est pas disponible à tous les abonnés Canal. Pour pouvoir regarder le match du PSG, il faut soit être abonné au pack sports de Canal+ (à partir de 34,99 euros par mois), soit au pass Coupes d'Europe de Canal (à partir de 29,99 euros par mois) soit à l'offre Canal+ la totale (59€99/mois pendant 6 mois, puis 75,99€/mois).

Vous l'aurez compris, le groupe Canal+ a estimé qu'il allait faire plus d'audience avec Real Madrid/Manchester City qu'avec PSG/Brest. À l'aller, les deux matches avaient été diffusé sur Canal+Foot, mais pas à la même heure donc, et celui entre City et le Real avait fait plus d'audience en prime time à 21h que la victoire 3-0 du PSG quelques heures plus tôt.

Le diffuseur aurait-il fait le même choix ce mercredi soir si Kylian Mbappé jouait encore au PSG ? Pas certain. Une chose est sûre, en cas de qualification du PSG pour les 8es de finale et de choc face au Barça ou Liverpool (les deux adversaires potentiels du PSG en cas de qualification), le club parisien sera diffusé sur Canal+ lors de son match joué le mercredi soir.

Les audiences du PSG en Champions League cette saison :

  • PSG/Gérone sur Canal+ : 1,34 million
  • Arsenal/PSG sur Canal+ Foot : 1,48 million
  • PSG/PSV sur Canal+ Foot : audience non communiquée
  • PSG/Atlético sur Canal+ : 1,26 million
  • Bayern/PSG sur Canal+ Foot : 1,23 million
  • Salzbourg/PSG sur Canal+ Foot : audience non communiquée
  • PSG/Manchester City sur Canal+ : 1,68 million
  • Stuttgart/PSG sur Canal+ Foot : audience non communiquée
  • Brest/PSG sur Canal+ Foot : 1,36 million

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee