Article 

Deux tauliers absents pour PSG/OM ?

Publié le jeudi 13 mars 2025 à 14:16 par Jean Chemarin
Le PSG reçoit l'OM dimanche soir en clôture de la 26e journée de Ligue 1 et deux tauliers devraient manquer ce Classique PSG/OM au Parc des Princes.
Le PSG reçoit l'OM dimanche soir en clôture de la 26e journée de Ligue 1 et deux tauliers devraient manquer ce Classique PSG/OM au Parc des Princes.

Pas le temps de savourer la belle qualification à Anfield qu'un nouveau match de taille se présente pour le PSG ce dimanche soir avec la réception de l'OM en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Corrigé 3-0 au Vélodrome à l'aller, l'OM n'a rien d'un ogre européen comme Liverpool et compte 16 points de moins que le PSG en Ligue 1. Mais l'équipe de Roberto De Zerbi veut prendre sa revanche du match aller et ne viendra pas au Parc des Princes en claquettes.

Luis Enrique sait également parfaitement ce que représente ce Classique pour les supporters et tentera d'enchaîner une quatrième victoire de rang face aux Marseillais, qui n'ont encore jamais marqué un but au PSG depuis son arrivée au club à l'été 2023. Jusque-là, "Lucho" a en effet battu l'OM 4-0, 2-0 et donc 3-0 le 27 octobre dernier. 

L'OM privé de son patron du milieu

Ce quatrième Classique de l'ère Luis Enrique se jouera sans Pierre-Emile Hojbjerg, le taulier danois du milieu de terrain marseillais. Ce dernier, déjà gêné à un pied avant le match contre Lens samedi dernier, est blessé au mollet gauche et devrait être absent plusieurs semaines selon L'Equipe. Son forfait pour le choc PSG/OM est déjà acté, ce qui devrait pousser Roberto De Zerbi à aligner Valentin Rongier et Ismaël Bennacer dans l'entrejeu, Adrien Rabiot évoluant lui un cran plus haut à Marseille. L'OM sera aussi privé de son défenseur panaméen Amir Murillo, blessé face à Nantes le 2 mars dernier.

Marquinhos incertain face à l'OM et dispensé de trêve internationale ?

Du côté parisien, un taulier est lui très incertain pour la venue de l'OM. Il s'agit du capitaine Marquinhos, touché à la cuisse face à Liverpool mardi soir et remplacé par Lucas Beraldo dans le temps additionnel de la seconde période à Anfield. Selon L'Equipe, son cas ne suscite pas de crainte particulière en interne, mais le Brésilien pourrait être ménagé ce dimanche, lui qui sera suspendu pour le quart de finale aller de Champions League contre Aston Villa le mercredi 9 avril au Parc des Princes.

Convoqué par le Brésil pour la trêve internationale de mars et les deux matches face à la Colombie et l'Argentine comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2026, Marquinhos sera-t-il amené à déclarer forfait avec sa sélection ? Aucune information n'a filtré en ce sens pour le moment, mais on devrait rapidement en savoir plus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee