Article 

Le syndicat des journalistes dénonce une banderole « inadmissible » lors de PSG/Liverpool

Publié le jeudi 6 mars 2025 à 18:40 par Jean Chemarin
L'Union des Journalistes de Sport en France s'est indignée ce jeudi d'une banderole déployée au coup d'envoi de PSG/Liverpool visant deux journalistes de L'Equipe.
L'Union des Journalistes de Sport en France s'est indignée ce jeudi d'une banderole déployée au coup d'envoi de PSG/Liverpool visant deux journalistes de L'Equipe.

Le match PSG/Liverpool s'est déroulé dans une chaude ambiance mercredi soir et sans incident concernant les 2500 supporters de Liverpool, qui avaient vécu une soirée tragique lors de leur dernière venue en France en 2022. Mais ce jeudi, une banderole déployée au coup d'envoi du match fait polémique.

Deux journalistes de L'Equipe visés par le CUP

Déployée dans le virage Auteuil, cette banderole était destinée à deux journalistes de L'Equipe qui couvrent l'actualité du PSG : Arnaud Hermant et Loïc Tanzi. Une banderole sur laquelle il était écrit : « Après A. Hermant pendant longtemps, voici Loïc Tanzi. Boycotte l’équipe et ses articles de merde anti-PSG. »

Pour donner un peu de contexte, L'Equipe a publié dans son édition papier de mercredi un article de Loïc Tanzi sur les activités nocturnes des joueurs du PSG, anciens et actuels. Un article qui n'a pas plu aux Ultras, pas plus que le timing de publication, au matin d'un match européen si important. 

L'UJSF dénonce une banderole « inadmissible »

Au lendemain de PSG/Liverpool, l'Union des Journalistes de Sport en France (UJSF) s'indigne et s'inquiète dans un communiqué de cette banderole jugée « inadmissible ». Le syndicat pointe aussi du doigt la responsabilité du PSG, estimant que cette banderole « n’a pu voir le jour et occuper cette place qu’avec la complicité du PSG ».

« Dans le contexte extrêmement tendu du football français, cette complicité est insupportable et irresponsable », ajoute l'UJSF, qui estime qu' « après plusieurs exemples de harcèlement numérique organisé, au fil des années, elle est une manière directe et inacceptable de menacer des journalistes dans l’exercice de leur fonction, sous prétexte de quelques articles qui ne plaisent pas à certains dirigeants du club ». En conclusion, l'UJSF écrit écrit qu'il « accepterait, évidemment, que le PSG présente ses excuses ».

Pour l'heure, le PSG n'a rien présenté.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee