Article 

Les absents d'Aston Villa/PSG se précisent

Publié le dimanche 13 avril 2025 à 19:22 par Philippe Goguet
À deux jours de la rencontre, il est déjà possible de faire un point sur les absents probables de Aston Villa/PSG, quart de finale retour de Champions League qui se jouera mardi soir à Villa Park (21h).
À deux jours de la rencontre, il est déjà possible de faire un point sur les absents probables de Aston Villa/PSG, quart de finale retour de Champions League qui se jouera mardi soir à Villa Park (21h).

A l'issue d'un week-end des plus tranquilles puisque sans match de Ligue 1 à jouer, le PSG remet son costume européen pour le quart de finale retour, avec de nouveau au menu Aston Villa. Les Villans ont joué ce week-end, gagnant à Southampton non sans s'employer, et ils doivent donc faire face à un délai de préparation bien plus réduit, sachant que Paris est dans l'ensemble bien moins gêné par les absences que Villa.

Le PSG probablement au complet à Aston Villa

Côté PSG, plus que des absences, ce sont des choix de Luis Enrique qui vont devoir être faits et dont certains feront les frais. Car il n'y a à cet instant, et à moins que le PSG ait caché une blessure, absolument aucun joueur qui ne soit pas opérationnel pour le match à Villa Park mardi soir. Même Lee Kang-in, longtemps blessé est désormais opérationnel et il a d'ailleurs failli entrer lors du match aller.

Après avoir raté l'aller pour cause de suspension, Marquinhos va évidemment faire son retour en défense centrale et Beraldo va donc retrouver le banc de touche de façon logique. Le reste de l'équipe devrait peu changer dans l'ensemble et la principale incertitude est en attaque avec, comme avant l'aller, trois joueurs en balance pour deux postes : Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia et Bradley Barcola, ce dernier ayant été le grand perdant de l'aller mais ce qui n'augure de rien en vue du retour.

Aston Villa toujours sans les mêmes joueurs face au PSG ?

Côté Aston Villa, la question des absents face au PSG est plus ou moins la même que lors du match aller. Parfois présenté comme possiblement apte pour ce quart de finale retour, l'ailier Leon Bailey se dirige tout droit vers un nouveau forfait vu qu'il n'était toujours pas dans le groupe pour le match à Southampton ce samedi (3-0) alors qu'il était évoqué un possible retour à cette occasion. Cela fait maintenant plus d'un mois que Bailey n'a plus joué.

Du côté de l'infirmerie, c'est le grand vide outre Bailey et Ross Barkley, également forfait certain, mais Aston Villa aura les mêmes absents qu'à l'aller liés à la réglementation, à savoir deux des cinq recrues de l'hiver. Encore buteur ce samedi, l'ailier néerlandais Donyell Malen ne peut toujours pas jouer, pas plus que l'arrière droit Andrés Garcia. Emery devra donc toujours trancher entre Matty Cash et Axel Disasi à ce poste ravagé lors du match aller.

Pour cet Aston Villa/PSG qui sera décisif, il y a également la question du regain de forme de deux des joueurs les plus importants de la première partie de saison : à peine entré en jeu, Ollie Watkins a su ouvrir le score sur la pelouse de Southampton (3-0), un signe positif concernant la santé de l'international anglais. Au milieu, le Belge Amadou Onana a signé une belle performance également, lui qui avait déjà signé une entrée franchement remarquée au Parc des Princes. Ils pourraient tous deux intégrer le onze de départ pour cet Aston Villa/PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee