Article 

Les absents de PSG/Aston Villa se précisent

Publié le mardi 8 avril 2025 à 0:42 par Luca Demange
À deux jours de la rencontre, il est déjà possible de faire un point sur les absents probables de PSG/Aston Villa, quart de finale aller de Champions League qui se jouera mercredi soir au Parc des Princes (21h).
À deux jours de la rencontre, il est déjà possible de faire un point sur les absents probables de PSG/Aston Villa, quart de finale aller de Champions League qui se jouera mercredi soir au Parc des Princes (21h).

Quatre semaines après sa clinquante qualification face à Liverpool en huitième de finale de Ligue des Champions, le PSG renfile son costume européen pour le tour suivant avec une autre équipe anglaise au menu : Aston Villa. Les deux équipes ont joué dans leur championnat respectif samedi, quasiment à la même heure (17h pour le PSG, 18h30 pour Aston Villa) et disposent donc du même temps de récupération/préparation. 

Le PSG doit faire sans son capitaine 

C'est un PSG presque au complet qui devrait se présenter face aux Anglais d'Aston Villa mercredi. À J-2 de la rencontre, une seule absence est certaine côté parisien : celle de Marquinhos, suspendu pour le quart de finale aller de Ligue des Champions après une accumulation d'avertissements. Une des principales interrogations est d'ailleurs l'identité du joueur qui va le remplacer, avec Lucas Beraldo en grand favori dans ce rôle.

La seule réelle incertitude côté parisien pour ce PSG/Aston Villa à ce jour tourne autour de la présence de Lee Kang-In, qui a repris l'entraînement de façon partielle mais qui ne figurait pour autant pas dans le groupe pour affronter Angers samedi (1-0). Le Sud-Coréen sera-t-il cette fois-ci apte à figurer sur la feuille de match ? C'est possible, surtout que l'UEFA autorise 23 noms.

Une absence et quelques incertitudes du côté d'Aston Villa

Dans les rangs anglais, une absence offensive est aussi d'ores et déjà actée puisque Donyell Malen, buteur face à Nottingham ce week-end (2-1), ne sera pas de la partie. Après son transfert en janvier en provenance du Borussia Dortmund, l'attaquant hollandais n'a pas été inscrit sur la liste des joueurs éligibles à participer à la phase à élimination directe de la Champions League.

Un autre joueur est dans ce cas, le latéral droit Andrés Garcia arrivé de D2 espagnole cet hiver, mais il n'était pas de toute façon pas attendu sur le terrain. Le club de Birmingham s'était retrouvé dans une position inconfortable et avait privilégié l'inscription d'autres renforts comme Marco Asensio, Marcus Rashford ou encore Axel Disasi à celle de Donyell Malen et Andrés Garcia, de façon logique.

Il est aussi quasiment certain que Ross Barkley, qui n'a plus rejoué depuis janvier et une blessure au mollet, ne reprendra pas la compétition face au PSG. Leon Bailey, qui a manqué les quatre derniers matches d'Aston Villa, est proche d'un retour mais pourrait être un peu court pour prendre part à ce quart de finale aller. Il faut donc plutôt s'attendre à le voir au match retour.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee