A deux jours de la rencontre, il est déjà possible de faire un point sur les absents probables de PSG/OM, match de la 26e journée de Ligue 1 qui se jouera ce dimanche soir au Parc des Princes (20h45). Le PSG pourrait être privé de son capitaine Marquinhos tandis que l'OM a deux titulaires importants blessés et plusieurs autres absents.
Cinq jours après sa qualification sublime à Liverpool et avant une trêve internationale de deux semaines, le PSG reçoit l'OM ce dimanche soir en clôture de la 26e journée de Ligue 1 avec la possibilité de mettre son dauphin marseillais à 19 points en cas de succès et de faire un nouveau pas immense vers le titre.
Le PSG n'a aucun joueur suspendu pour ce Classique face à l'OM, mais a dépensé beaucoup d'énergie mardi soir à Anfield, où le match a été très intense et a duré 120 minutes. Marquinhos a d'ailleurs été remplacé dans le temps additionnel de la seconde période en raison d'un souci musculaire à la cuisse.
Marquinhos, seul absent majeur côté PSG ?
Son cas ne suscite pas d'inquiétude majeure au sein du staff parisien, mais le défenseur central brésilien pourrait être ménagé ce dimanche pour PSG/OM afin de ne prendre aucun risque. Le capitaine parisien a passé des examens médicaux complémentaires ce vendredi matin et on en saura plus rapidement sur son état de santé. En attendant, il n'était pas à l'entraînement collectif ce jour, signe que sa présence pour le match est très incertaine.
Il devrait a priori s'agir de la seule absence notable côté parisien, même s'il ne faut pas écarter la possibilité que Luis Enrique laisse au repos d'autres joueurs ayant beaucoup joué ces dernières semaines. Après Liverpool/PSG (0-1), Neves, Vitinha, Nuno Mendes et Hakimi étaient très fatigués selon L'Equipe et ils pourraient donc souffler un peu. L'entraîneur espagnol sera en conférence de presse ce samedi à partir de 13h et pourrait en dire plus sur l'état de son groupe.
L'OM privé de Hojbjerg et Murillo face au PSG
Du côté de l'OM, Roberto De Zerbi sera privé de son taulier du milieu de terrain Pierre-Emile Hojbjerg. Déjà gêné au pied contre Lens samedi dernier, l'international danois s'est blessé au mollet gauche et sera absent plusieurs semaines. L'entraîneur italien devrait le remplacer au milieu de terrain par Valentin Rongier, qui avait joué en défense face à Lens pour remplacer Amir Murillo, lui aussi blessé.
Le défenseur panaméen a repris la course, mais sera trop juste pour le déplacement au Parc des Princes ce dimanche et si Rongier monte d'un cran, Pol Lirola ou Luiz Felipe Ramos devrait le remplacer dans l'axe droit de la défense à trois de l'OM. Expulsé au match aller et plus apparu sur le terrain depuis, Amine Harit se remet toujours d'une blessure au mollet et ne jouera pas contre le PSG dimanche soir.
L'OM sera également privé de son attaquant camerounais Faris Moumbagna, blessé de longue date, ainsi que de son jeune attaquant Robinio Vaz, en phase de réathlétisation. Enfin, Chancel Mbemba est toujours sous contrat avec l'OM, mais ne joue plus depuis le début de saison et ne fera pas son retour pour le Classique. Adrien Rabiot sera lui bien disponible et titulaire. Son grand retour au Parc des Princes s'annonce mouvementé et le PSG craint d'ailleurs que cela dégénère au point que le match soit arrêté.