Article 

Les compositions de PSG/Brest (barrage retour) selon la presse

Publié le mercredi 19 février 2025 à 7:49 par Philippe Goguet
La presse du jour se rejoint dans l'ensemble sur les compositions d'équipe de PSG/Brest (barrage retour). Il y a quelques doutes côté parisien du côté de l'attaque, notamment à propos de Khvicha Kvaratskhelia.
La presse du jour se rejoint dans l'ensemble sur les compositions d'équipe de PSG/Brest (barrage retour). Il y a quelques doutes côté parisien du côté de l'attaque, notamment à propos de Khvicha Kvaratskhelia.

La Ligue des Champions est de retour au Parc des Princes ce mercredi soir (21h) à l'occasion du barrage retour et c'est un onze parisien sans surprise et plutôt au complet qui est annoncé pour ce PSG/Brest à en croire la presse française du jour. Face au 9e du championnat qu'est Brest et malgré le score très favorable du match aller (3-0), Luis Enrique devrait donc faire du classique et ne pas se livrer au moindre turnover.

Le PSG et Brest avec leur équipe-type ?

La composition du PSG face à Brest devrait logiquement voir Gianluigi Donnarumma être dans les buts parisiens tandis que la défense ne devrait pas contenir la moindre surprise et donc être exactement la même que d'habitude lors des gros matches : Hakimi à droite, Marquinhos et Pacho dans l'axe, Nuno Mendes à gauche. Pas de Beraldo ou de Lucas Hernandez annoncé.

Le milieu du PSG change en revanche à chaque rencontre et cela devrait de nouveau être le cas ce mercredi soir : Fabian Ruiz est annoncé comme le relayeur gauche du 4-3-3 du PSG. La sentinelle de l'entrejeu devrait être Vitinha tandis que le relayeur droit sera soit João Neves, comme souvent. Attention aux surprises toutefois, mais l'absence de Zaïre-Emery et les prestations de Lee réduisent les possibilités.

En attaque, c'est là qu'il y a le plus d'incertitudes côté PSG. Dembélé devrait débuter dans l'axe et cela semble être la seule certitude. Côté gauche, L'Equipe annonce Barcola, Le Parisien penche pour Kvaratskhelia. Si le Géorgien est titulaire, alors le Français jouerait côté droit. Au contraire, si Barcola débute à gauche, c'est Doué qui est attendu à droite.

La composition du PSG contre Brest selon la presse : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz - Barcola, Dembélé, Kvaratskhelia ou Doué

Côté Brest, la composition d'équipe attendue ne comporte pas plus de surprises et Eric Roy devrait proposer une composition dans l'habituel 4-4-2 en losange des Pirates. Malgré le score très défavorable, l'entraîneur breton n'entend pas faire tourner et c'est l'équipe-type qui est attendue ce mercredi. Bizot sera dans le but, avec la même défense qu'à l'aller : Lala et Haïdara sur les côtés, Coulibaly et Chardonnet dans l'axe. Au milieu, le n°10 sera Doumbia et les deux attaquants associés seront Ajorque et Baldé.

La composition de Brest contre le PSG selon la presse : Bizot - Lala, Chardonnet, Coulibaly, Haïdara - Camara, Lees-Melou, Magnetti - Doumbia - Baldé, Ajorque


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee