A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions d'équipe pour OL/PSG. Les joueurs absents sont plus ou moins les mêmes que précédemment et le onze de départ parisien devrait peu changer, si ce n'est le retour attendu de Désiré Doué.
Sur un nuage depuis sa nouvelle victoire sur le score de 7-0 contre Brest mercredi, le PSG s'est depuis projeté sur son choc de fin de semaine : le déplacement au Groupama Stadium pour affronter un OL désormais 6e de Ligue 1 ce dimanche soir (20h45) dans le cadre de la 23e journée. Le match contre Brest, joué à domicile et vite gagné, n'a pas forcément été le plus éprouvant et Luis Enrique a pu faire des changements rapides. De quoi imaginer une composition d'équipe du PSG à Lyon plutôt forte.
Le PSG avec son équipe-type du moment face à l'OL ?
Dans les buts, Donnarumma devrait logiquement enchaîner vu que Safonov est plutôt attendu en Coupe de France à Saint-Brieuc mercredi soir. En défense, le turnover éventuel est dur à lire : Pacho a été très utilisé dernièrement mais il sort pratiquement à chaque fois avant la fin des matches et pourrait donc enchaîner même s'il existe un doute avec Beraldo le concernant. Hakimi est le plus utilisé mais dur de l'imaginer être mis au repos sur un tel match vu le manque de solutions alternatives à son poste en l'absence de Zaïre-Emery.
Au milieu du terrain, l'absence de l'international français se fait également sentir puisque c'est le même trio que mercredi soir qui est attendu : Vitinha en sentinelle, Neves en relayeur droit et Ruiz comme son pendant à gauche. Remplaçant ayant particulièrement brillé lors de son entrée en jeu, Désiré Doué devrait revenir dans le onze de départ face à l'OL, mais plutôt un cran plus haut comme en version Champions League.
En attaque, l'ancien Rennais est attendu sur le côté droit, Dembélé prenant quant à lui l'axe et Barcola le côté gauche. Kvaratskhelia se retrouverait donc remplaçant pour cette partie, comme Ramos ou Mayulu qui auront de toute façon des minutes au cours des prochains matches vu le programme du PSG.
La composition probable du PSG contre l'OL : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho ou Beraldo, Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz - Doué, Dembélé, Barcola
L'OL dans son 4-2-3-1 du moment face au PSG ?
Côté OL, la composition qui va défier le PSG devrait être dans la droite lignée de ce que propose Paulo Fonseca depuis son intronisation récente sur le banc de l'OL, donc un 4-2-3-1 très classique. Il faut s'attendre à une défense qui ne devraitt pas pas changer par rapport aux derniers matches, avec notamment la probable titularisation du jeune Kumbedi au poste d'arrière droit plutôt qu'à celle de Maitland-Niles que Doué avait ridiculisé lors du match aller.
Au milieu, la principale nouveauté est le placement de Corentin Tolisso en n°10, devant la paire Veretout/Matic, ce qui décale Cherki sur le côté droit. Côté opposé, c'est Ernest Nuamah qui tient la corde en ce moment, plutôt que Malick Fofana, tandis que la pointe de l'attaque devrait être occupée par Mikautadze étant donné que le capitaine Lacazette souffre de soucis au genou qui l'empêchent d'être à 100%.
La composition probable de l'OL face au PSG : Perri - Kumbedi, Mata, Niakhaté, Tagliafico - Veretout, Matic - Cherki, Tolisso, Nuamah - Mikautadze