A la veille de la rencontre entre les deux clubs, il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions d'équipe pour Stuttgart/PSG. Les joueurs absents sont plus ou moins les mêmes que contre City et le onze de départ parisien devrait relativement peu changer.
Une semaine à peine après la cruciale victoire du PSG contre Manchester City (4-2), la phase dite de championnat de la Champions League se conclut ce mercredi soir avec un match très important sur la pelouse du VfB Stuttgart, 24e au classement mais avec le même nombre de points que les Parisiens (22e). Comme expliqué depuis des jours, un match nul qualifie les deux équipes de façon pratiquement certaine, mais aussi bien le VfB que le PSG assurent qu'ils vont jouer sans arrière-pensées.
Côté PSG, il faut prendre en compte les absents pour ce match et ils sont au nombre de trois de façon certaine : l'arrière gauche Nuno Mendes qui est suspendu, l'ailier gauche Khvicha Kvaratskhelia qui n'est pas qualifié et le jeune ailier Ibrahim Mbaye qui est blessé. Bien que mis au repos ce week-end, Marquinhos et Hakimi sont censés être aptes pour ce match. De quoi aboutir à trois questions concernant le onze de départ parisien.
Un doute par ligne dans la composition du PSG à Stuttgart
S'il n'y a plus vraiment de doutes autour de Donnarumma dans les buts ni concernant le reste de la ligne défensive devant lui avec Hakimi à droite et la paire Marquinhos/Pacho dans l'axe, un léger doute entoure le nom du remplaçant de Mendes. Lucas Hernandez est l'immense favori, mais Beraldo et même Neves ne doivent pas être totalement écartés non plus de cette composition du PSG à Stuttgart.
Au milieu, ils sont comme toujours quatre pour trois postes mais pas mal d'indices pointent vers le fait que le remplaçant du soir sera Fabian Ruiz, avec Zaïre-Emery en relayeur droit, Vitinha en sentinelle et João Neves en relayeur gauche. Devant, les ailiers devraient être Barcola à gauche et Dembélé à droite, tandis que la dernière place, probablement axiale, semble aujourd'hui dévolue à Désiré Doué. Comme Dembélé, il peut alterner entre les deux postes de l'attaque. Un atout que possède aussi Lee, apprécié de son entraîneur mais guère performant dernièrement.
Une composition possible du PSG contre Stuttgart : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Hernandez - Zaïre-Emery ou Ruiz, Vitinha, Neves - Dembélé, Doué, Barcola
Stuttgart en 4-2-3-1 ou 4-4-2 contre le PSG ?
Comle Paris, Stuttgart a bien quelques inconnues dans son onze de départ avant la partie, au moins vu de l'extérieur. Exactement comme son adversaire, le VfB doit gérer une absence pour suspension en défense, celle du central Anthony Rouault, et c'est le Belge Ameen Al-Dakhil qui devrait le suppléer dans l'axe pour former la charnière avec Jeff Chabot. Parfois utilisée par l'entraîneur Sebastian Hoeness, la défense à trois ne semble pas d'actualité.
La grande inconnue de la composition de Stuttgart qui va défier le PSG est surtout le dispositif tactique, entre l'habituel 4-4-2 et un 4-2-3-1 qui a parfois été utilisé sur la scène européenne, comme à Bratislava mercredi dernier (3-1). Les absences en attaque de Bilal Touré, Woltemade et Bruun Larsen font pencher pour le 4-2-3-1 avec Millot en 10 derrière Undav, Leweling à droite et Führich à gauche, comme à Bratislava. A deux devant, Millot irait à droite, les deux ailiers se battraient pour l'autre poste et Demirovic occuperait l'axe avec Undav.
Une composition possible de Stuttgart contre le PSG : Nübel - Vagnomann, Al-Dakhil, Chabot, Mittelstädt - Stiller, Karazor - Leweling, Millot, Führich - Undav