Article 

Cherki placé dans le loft de l'OL, en attendant le PSG ?

Publié le lundi 19 août 2024 à 14:56 par Jean Chemarin
De retour à Lyon ce lundi après quelques jours de vacances suite aux JO, Rayan Cherki a été placé dans le loft de l'OL, qui espère le vendre d'ici la fin du mercato. Le PSG va-t-il revenir à la charge ?
De retour à Lyon ce lundi après quelques jours de vacances suite aux JO, Rayan Cherki a été placé dans le loft de l'OL, qui espère le vendre d'ici la fin du mercato. Le PSG va-t-il revenir à la charge ?

Comme Alexandre Lacazette, Rayan Cherki reprend l'entraînement ce lundi à Lyon. Mais contrairement à son aîné, le milieu offensif de 21 ans ne reprendra pas avec le groupe entraîné par Pierre Sage et qui s'est incliné 3-0 à Rennes dimanche soir, en clôture de la 1ère journée de Ligue 1.

Cherki rejoint le loft de l'OL

Rayan Cherki est toujours sur le départ de son club formateur, qui a décidé selon L'Equipe de le placer dans son loft avec ses autres joueurs indésirables. Comme le joueur lui-même souhaite toujours être transféré d'ici la fin du mercato, à un an de la fin de son contrat lyonnais, cette décision vise à éviter toute blessure.

L'OL doit en effet vendre pour près de 100 millions d'euros d'ici le 30 août, c'est en tout cas ce qu'il s'est engagé à faire auprès de la DNCG, et compte notamment sur une vente de son vice-champion olympique, qui vaut entre 15 et 20 millions d'euros sur le marché aujourd'hui.

L'OL et le PSG avaient trouvé un accord autour de 15 millions fin juin, mais Dortmund était entré dans la danse et avait détourné Cherki de la capitale française. Le BVB n'a finalement jamais fait d'offre à Lyon et après une piste avortée avec Leipzig, Cherki se retrouve aujourd'hui en plein flou.

La semaine passée, plusieurs médias français ont révélé que le PSG avait relancé la piste en contactant le joueur, mais sans faire d'offre encore à l'OL. Luis Enrique et Luis Campos seraient notamment partisans de la venue de Cherki, mais Nasser Al-Khelaïfi ne s'entend pas avec son entourage (le clan Mbappé) et a des relations glaciales avec le priopriétaire de l'OL John Textor, ce qui n'aide pas.

Cherki, le futur faux 9 du PSG ?

Certaines sources comme Fabrizio Romano assurent également que Cherki n'est pas dans les plans du PSG et il est aujourd'hui difficile de savoir si ce dossier va vraiment être réactivé par le club, qui est surtout lié ces dernières heures au polyvalent attaquant nigérian Ademola Lookman, qui souhaite quitter l'Atalanta Bergame et rejoindre Paris.

A noter que selon L'Equipe, Luis Enrique avait présenté son projet à Rayan Cherki il y a quelques semaines et l'Espagnol avait alors évoqué avec le polyvalent milieu offensif la possibilité de le faire évoluer en tant que faux 9 au PSG. Avec la récente blessure de Gonçalo Ramos, absent au moins trois mois, c'est une donnée qui pourrait avoir son importance.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee