Article 

Désiré Doué futur argument mercato du PSG

Publié le dimanche 16 mars 2025 à 9:05 par Philippe Goguet
Appelé en équipe de France A pour la première fois, Désiré Doué a été forcément félicité par son coach au PSG. Mais Luis Enrique a aussi fait du joueur de 19 ans le symbole de ce qu'un jeune peut devenir et obtenir en signant à Paris.
Appelé en équipe de France A pour la première fois, Désiré Doué a été forcément félicité par son coach au PSG. Mais Luis Enrique a aussi fait du joueur de 19 ans le symbole de ce qu'un jeune peut devenir et obtenir en signant à Paris.

L'ascension de Désiré Doué est plus rapide que jamais puisque, quelques jours après avoir signé une entrée tonitruante à Liverpool, le joueur de 19 ans a été appelé en équipe de France A pour la première fois ce jeudi. Une récompense logique, Doué étant intenable en 2025, que son entraîneur Luis Enrique a forcément appréciée, mais notamment car elle vient après un choix qui n'avait rien d'évident l'été dernier.

C'est en tout cas le rappel qu'a choisi de faire Luis Enrique au moment de réagir à cette première convocation : « Je suis bien entendu très heureux qu'un joueur, qui disposait de plusieurs offres l’été dernier de la part de différents clubs (NDLR : Bayern notamment), ait décidé de rejoindre Paris parce qu'il a pensé que c’était la meilleure option pour lui et que, grâce à ses performances, il puisse désormais être convoqué en équipe nationale. Cela me plaît, j'aime ça. »

« Il est important que nos potentielles futures recrues sachent que le PSG a une manière de travailler, qui est ce qu’elle est, et que le club permet à ses joueurs de se développer pour qu’ils puissent atteindre leur plus haut niveau »

Et le coach parisien a immédiatement fait de Désiré Doué un modèle pour les futures recrues parisiennes, voire même un argument de séduction : « Je pense qu'il est important que nos potentielles futures recrues sachent que le Paris Saint-Germain a une manière de travailler, qui est ce qu’elle est, et que le club permet à ses joueurs de se développer pour qu’ils puissent atteindre leur plus haut niveau. Dans ce cas précis, je suis très heureux que Désiré Doué puisse rejoindre sa sélection. »

Après cette première salve clairement destinée aux jeunes joueurs que le PSG pourrait viser, Luis Enrique en a remis une seconde couche, toujours en prenant Doué comme exemple : « Je pense qu'il est en train de récolter une partie des fruits de son travail. Il lui faut encore beaucoup travailler, évoluer, améliorer, individuellement et collectivement, comme tous les jeunes joueurs. Je pense qu'ils sont au bon endroit, dans le bon club, pour pouvoir continuer leur développement et jouer des matchs du plus haut niveau, celui de la Ligue des champions. Un niveau que j’ai toujours comparé aux matchs des sélections nationales, à savoir des rencontres avec les meilleurs joueurs, les meilleures équipes, les meilleurs entraîneurs. »

« C’est l’un des arguments que nous utilisons pour essayer de convaincre les jeunes joueurs que nous cherchons à recruter »

Et de Doué, Luis Enrique a alors clairement visé les joueurs extérieurs : « C'est ce que nous tentons d’offrir également aux jeunes joueurs que nous cherchons à recruter. C’est l’un des arguments que nous utilisons pour essayer de les convaincre : “Si vous rejoignez le Paris Saint-Germain, que vous acceptez ce défi et que vous nous intéressez, c'est parce que nous voyons en vous la capacité d'atteindre le plus haut niveau, ce qui peut vous permettre ensuite de représenter votre équipe nationale et de devenir un top player." »

Après Barcola l'an dernier, le PSG a désormais un deuxième sérieux argument avec Désiré Doué : Paris mène tout droit à l'équipe de France. Quant à ceux formés au club, Warren Zaïre-Emery a également montré que la route menant à l'équipe de France A existe également.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee