Article 

Dortmund hésite pour Cherki, le PSG de retour ?

Publié le mardi 30 juillet 2024 à 11:06 par Jean Chemarin
Un mois après avoir fait capoter le transfert de Rayan Cherki au PSG, le Borussia Dortmund n'a toujours pas fait d'offre à l'OL pour son milieu offensif et hésite désormais à le recruter. De quoi pousser le PSG à revenir à la charge ?
Un mois après avoir fait capoter le transfert de Rayan Cherki au PSG, le Borussia Dortmund n'a toujours pas fait d'offre à l'OL pour son milieu offensif et hésite désormais à le recruter. De quoi pousser le PSG à revenir à la charge ?

Remplaçant lors des deux premiers matches de l'équipe de France olympique face aux Etats-Unis puis la Guinée, Rayan Cherki est pressenti pour débuter le match des Bleuets face à la Nouvelle-Zélande ce mardi à Marseille à partir de 19h. Mais l'actualité de Cherki concerne surtout son avenir en club.

Il y a un mois, le PSG était tombé d'accord avec l'OL pour un transfert de l'ordre de 15 millions d'euros (12 plus 3 de bonus) et avait aussi convaincu le principal intéressé, mais le Borussia Dortmund a déboulé dans le dossier et convaincu le milieu offensif de 20 ans de ne pas signer à Paris et de rejoindre plutôt la Bundesliga.

Oui mais voilà, un mois plus tard, rien n'a bougé dans ce dossier. Le Borussia Dortmund, qui comptait s'aligner sur l'offre du PSG, n'a toujours pas fait de proposition officielle à l'OL et joue la montre. Selon la presse allemande, le BvB priorise les recrutements de Yan Couto (latéral droit) et Pascal Gross (milieu) et devra vendre avant de pouvoir recruter Rayan Cherki.

Dortmund pas totalement convaincu par Cherki

Au-delà des considérations économiques, Dortmund ne semble pas non plus totalement convaincu par le recrutement de Cherki à en croire SportBild ou encore Sky Sport Allemagne. Selon cette deuxième source, le Lyonnais ne fait pas l'unanimité auprès des dirigeants du club allemand tandis que le nouvel entraîneur Nuri Sahin, qui a parlé avec Cherki, ne serait pas entièrement convaincu.

Selon L'Equipe, cette situation agace fortement la direction de l'OL, qui a besoin de vendre après avoir beaucoup investi cet été et en veut au BvB de temporiser pour un joueur qui aurait pu signer au PSG le mois dernier sans l'intervention du club allemand. John Textor menacerait même le BvB de saisir la FIFA si le deal venait à capoter. Concentré sur les JO, Rayan Cherki assure lui en privé être serein selon L'Equipe.

L'OL s'agace, le PSG de retour à la table des négociations ?

Le quotidien sportif ajoute que d'autres clubs sont toujours intéressés par l'international espoirs français et pourraient profiter des tergiversations du club allemand pour revenir à la charge. La presse italienne a notamment parlé ces derniers jours d'un intérêt de la Lazio Rome tandis que la position du PSG reste à définir.

Le club parisien était tombé d'accord avec Cherki avant sa volte-face il y a un mois et n'a sans doute pas apprécié son comportement. Depuis cette date, le club parisien n'a toutefois recruté aucun joueur offensif et est en concurrence avec le Bayern Munich pour Désiré Doué, autre milieu offensif français prometteur disponible sur le marché. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee