Article 

Fabian Ruiz prolonge le duel PSG/Liverpool avec l'Espagne

Publié le vendredi 21 mars 2025 à 12:39 par Jean Chemarin
Malgré une prestation individuelle décevante, Fabian Ruiz a conservé son invincibilité avec l'Espagne jeudi soir face aux Pays-Bas et prolongé le match PSG/Liverpool en s'embrouillant avec Virgil van Dijk.
Malgré une prestation individuelle décevante, Fabian Ruiz a conservé son invincibilité avec l'Espagne jeudi soir face aux Pays-Bas et prolongé le match PSG/Liverpool en s'embrouillant avec Virgil van Dijk.

Invaincue depuis un an et une défaite en amical contre la Colombie, l'Espagne a arraché un match nul précieux (2-2) jeudi soir à Rotterdam face aux Pays-Bas, en quart de finale aller de Ligue des nations. Mikel Merino a égalisé pour la Roja dans les arrêts de jeu, quelques minutes après avoir remplacé Fabian Ruiz.

Le milieu de terrain du PSG était titulaire dans l'entrejeu espagnol aux côtés de Martin Zubimendi et Pedri et reste invaincu avec l'Espagne après 36 sélections, à unité du record détenu par l'ancien joueur de l'Athletic Bilbao Julen Guerrero, qui était resté invaincu lors de ses 37 premières sélections avec la Roja.

Fabian Ruiz « éteint » face aux Pays-Bas, mais toujours invaincu avec l'Espagne

Le match de Fabian Ruiz n'a toutefois pas été aussi brillant que ses derniers avec la sélection espagnole. Si Marca a apprécié sa première période, le quotidien madrilène estime que Fabian Ruiz « n’a pas fait grand-chose en deuxième mi-temps. Beaucoup de travail, comme toujours, mais sans clairvoyance pour donner du sens au jeu du ballon. »

« Le milieu de terrain d'une équipe nationale qui veut être dominante doit avoir des joueurs qui dominent. Et Fabian Ruiz n'a jamais accompagné Pedri dans cette tâche. Un mauvais match », juge de son côté le quotidien sportif barcelonais Mundo Deportivo, tandis que Sport a trouvé le milieu du PSG « éteint ». « Il n'est pas entré dans le match comme on l'attendait et a parfois disparu du jeu, faisant sentir son absence surtout dans le pressing sans ballon et dans la construction du jeu », ajoute l'autre quotidien catalan.

« C'est très rare que Fabian Ruiz entre en confrontation avec un adversaire »

Mais si le match de Fabian Ruiz n'a pas été grandiose, Marca souligne dans son édition papier que l'Andalou a fait preuve de caractère après le gros tacle de Jorrel Hato sur Robin Le Normand. « Le numéro 8 espagnol a assisté au tacle sévère de Hato sur Le Normand, qui lui a valu un carton rouge. Il s'est énervé, a réclamé l'expulsion et s'est encore plus enflammé lorsque Van Dijk a semblé imposer son autorité. C'est très rare que Fabian Ruiz entre en confrontation avec un adversaire. »

Vous pouvez retrouver la scène de la petite embrouille entre le défenseur de Liverpool et le milieu parisien à partir de 7m49s dans le résumé vidéo du match ci-dessous.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee