Article 

Premières tendances pour les compos de Croatie/France avec un joueur du PSG

Publié le mercredi 19 mars 2025 à 9:47 par Jean Chemarin
À la veille de Croatie/France, quart de finale aller de Ligue des nations, il est déjà possible de définir les grandes tendances pour les compositions d'équipe. Côté tricolore, un seul joueur du PSG devrait démarrer le match, deux en comptant Randal Kolo Muani, prêté à la Juventus.
À la veille de Croatie/France, quart de finale aller de Ligue des nations, il est déjà possible de définir les grandes tendances pour les compositions d'équipe. Côté tricolore, un seul joueur du PSG devrait démarrer le match, deux en comptant Randal Kolo Muani, prêté à la Juventus.

Quatre mois après sa belle victoire 3-1 en Italie, l'équipe de France se déplace à Split ce mercredi pour y défier jeudi soir la Croatie en quart de finale aller de Ligue des nations. Kylian Mbappé, Aurélien Tchouaméni et Ousmane Dembélé sont de retour en équipe de France pour ce rassemblement tandis que Désiré Doué est le petit nouveau du groupe tricolore.

À la veille de Croatie/France, la presse française se rejoint sur la composition que devrait aligner Didier Deschamps jeudi soir. Sur les quatre joueurs du PSG convoqués par le sélectionneur des Bleus, un seul devrait être titulaire en la personne d'Ousmane Dembélé, en feu cette saison (30 buts déjà avec le PSG) et depuis le début de l'année civile 2025 (22 buts).

Dembélé attendu dans l'axe face à la Croatie

Dembélé devrait évoluer dans une position axiale, comme au PSG, mais en permutant beaucoup avec Kylian Mbappé et... Randal Kolo Muani, en balance avec Michael Olise pour évoluer sur l'aile droite de l'attaque tricolore. Bradley Barcola est lui attendu sur le banc, tout comme Warren Zaïre-Emery et Désiré Doué.

Au milieu de terrain, Aurélien Tchouaméni sera titulaire en sentinelle avec normalement Adrien Rabiot en relayeur gauche, lui qui avait inscrit un doublé en Italie le 17 novembre dernier. Le poste de relayeur droit devrait se jouer entre Manu Koné et Mattéo Guendouzi. Derrière, on retrouvera Mike Maignan dans les buts, Jules Koundé et normalement Lucas Digne sur les côtés. Ibrahima Konaté, William Saliba et Dayot Upamecano, ménagé mardi à l'entraînement (tout comme Théo Hernandez) sont trois pour deux places dans l'axe.

La composition probable de l'équipe de France contre la Croatie : Maignan - Koundé, Konaté (ou Upamecano), Saliba, Digne - Koné (ou Guendouzi), Tchouaméni, Rabiot - Kolo Muani (ou Olise), Dembélé, Mbappé

Du côté de la Croatie, Zlatko Dalic peut compter sur un groupe au complet, toujours mené par l'expérimenté Luka Modric. Un doute entoure le schéma tactique croate, entre le 4-3-3 et le 3-4-2-1, mais les Bleus se frotteront quoi qu'il arrive à une équipe compétitive qui les avait battus lors de leur dernier affrontement en juin 2022. Annoncé dans le viseur du PSG en décembre dernier, le milieu offensif croate du Dinamo Zagreb, Martin Baturina (22 ans), pourrait notamment démarrer la rencontre face aux Bleus.

La composition probable de la Croatie face à l'équipe de France : Livakovic - Caleta-Car, Sutalo, Gvardiol - Perisic, Kovacic, Modric, Sosa - Kramaric, Baturina - Budimir


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee