Article 

Premières tendances pour les compositions de France/Italie avec 3 joueurs du PSG

Publié le jeudi 5 septembre 2024 à 10:07 par Jean Chemarin
A la veille de la rencontre entre les deux pays, il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions d'équipe pour France/Italie, même s'il y a encore plusieurs doutes côté français. Trois joueurs du PSG pourraient démarrer ce match de Ligue des nations au Parc des Princes.
A la veille de la rencontre entre les deux pays, il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions d'équipe pour France/Italie, même s'il y a encore plusieurs doutes côté français. Trois joueurs du PSG pourraient démarrer ce match de Ligue des nations au Parc des Princes.

L'équipe de France fait sa rentrée ce vendredi soir au Parc des Princes face à l'Italie (20h45 sur TF1) dans le cadre de la première journée de la Ligue des nations. Les Bleus restent sur une demi-finale de l'Euro perdue contre l'Espagne au terme d'une compétition où l'équipe de Didier Deschamps a déçu, surtout offensivement. L'Italie a elle été éliminée dès les 8es de finale par la Suisse.

A la veille de la rencontre, la composition des Bleus n'a pas encore filtré, mais cela devrait être le cas dans la soirée, après le dernier entraînement à huis clos dont le contenu est toujours rapidement connu de la presse. En attendant, L'Equipe assure dans son édition du jour que Kylian Mbappé sera bien titulaire et capitaine ce vendredi soir pour son grand retour au Parc des Princes.

Barcola titulaire sur l'aile gauche ?

Il y avait un léger doute puisque le nouveau joueur du Real Madrid serait quelque peu usé mentalement selon certains échos, mais il devrait donc bien tenir sa place en attaque, et en pointe a priori. De quoi sans doute permettre à Bradley Barcola de démarrer sur l'aile gauche. A droite, il y a un doute entre le nouveau venu Michael Olise, qui a des partisans en interne selon L'Equipe, et Ousmane Dembélé.

Pour le reste, on peut s'attendre à la même défense qu'à l'Euro avec Mike Maignan dans les buts, Jules Koundé à droite et Théo Hernandez à gauche, avec une charnière centrale Dayot Upamecano/William Saliba.

Au milieu, Aurélien Tchouaméni est forfait (Guendouzi a été appelé pour le remplacer) et N'Golo Kanté a de bonnes chances de débuter au poste de numéro six avec Antoine Griezmann en relayeur. La troisième place au milieu devrait se jouer entre Youssouf Fofana, qui semble avoir un temps d'avance, et Warren Zaïre-Emery, qui n'a pas joué une minute à l'Euro.

Une composition d'équipe possible de la France contre l'Italie : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, T. Hernandez - Fofana ou Zaïre-Emery, Kanté, Griezmann - Dembélé ou Olise, Mbappé (c), Barcola

Du côté de l'Italie, Luciano Spalletti a décidé de tout changer par rapport au 8e de finale perdu face à la Suisse en juin dernier. Exit le 4-3-3, place au 3-5-2 avec sept changements de joueurs selon la presse italienne. Gianluigi Donnarumma sera lui toujours titulaire et capitaine de la Nazionale, mais tout le milieu et l'attaque devraient changer.

De retour de suspension, Sandro Tonali devrait ainsi débuter au milieu tandis que l'ancien Parisien Moise Kean (aujourd'hui à la Fiorentina) a eu une petite alerte ces derniers jours et devrait lui être remplaçant pour son retour au Parc des Princes.

Une composition d'équipe possible de l'Italie contre la France : Donnarumma (c) - Di Lorenzo, Bastoni, Calafiori - Cambiaso, Frattesi, Ricci, Tonali, Dimarco - Retegui, Raspadori


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee