Article 

Kimpembe joue une heure, la presse locale pas vraiment convaincue

Publié le samedi 12 avril 2025 à 9:38 par Luca Demange
Alors que le reste du groupe de Luis Enrique bénéficiait d’une journée de repos ce vendredi, Presnel Kimpembe avait demandé évoluer avec le groupe Espoirs du PSG, en déplacement à Nîmes pour y disputer un match amical. Une rencontre à laquelle il a pris part, disputant une heure de jeu qui n’a pas fait grande impression auprès des quelques observateurs présents.
Alors que le reste du groupe de Luis Enrique bénéficiait d’une journée de repos ce vendredi, Presnel Kimpembe avait demandé évoluer avec le groupe Espoirs du PSG, en déplacement à Nîmes pour y disputer un match amical. Une rencontre à laquelle il a pris part, disputant une heure de jeu qui n’a pas fait grande impression auprès des quelques observateurs présents.

Presnel Kimpembe a rejoué ce vendredi et c'est une bonne chose. En manque de rythme évident depuis son retour de blessure, le défenseur de 29 ans a pris l'initiative de redescendre avec le groupe Espoirs du PSG ce vendredi alors que Luis Enrique accordait une journée de repos à ses joueurs après le quart de finale aller de Ligue des Champions remporté face à Aston Villa (3-1). Une demande bien évidemment acceptée par la direction parisienne puisque l'équipe supplémentaire lancée en août dernier par le club de la capitale se déplaçait dans le Gard ce vendredi pour y affronter Nîmes, pensionnaire de National, en amical. 

Les Parisiens, emmenées par l'entraîneur David Suarez, ont fait jeu égal avec les Nîmois (2-2) dans une opposition à huis clos avec pour seuls supporters, une partie des habituels joueurs titulaires du club sudiste. Enzo Legrix a ouvert la marque pour les Parisiens et c'est Mahamadou Sangaré (8 buts en Youth League cette saison) qui a permis aux siens, menés au score, d'égaliser en deuxième période. Presnel Kimpembe a pris part à cette rencontre en tant que titulaire et a disputé une heure de jeu, égalant quasiment le total de minutes (67) qu'il avait réussi à gratter en équipe première via quatre entrées en jeu ces dernières semaines.

PSG ACADEMY (première période) : Mouquet – Zague, El Hannach, Kimpembe (Kamara, 61e), Cordier (Mbemba, 69e) – Diaby (cap.) (Diyinu Nzinga, 69e), Khafi – Ndjantou – Lankoso, Kone, Legrix.

PSG ACADEMY (seconde période) : Mouquet – Zague, El Hannach, Kimpembe (Camara, 61e), Cordier – Diaby (cap.), Khafi (Kissanga, 78e) – Ndjantou – Lankoso, Sangaré, Chtai Telamo.

Une heure de jeu difficile 

L'international français (28 sélections) était la star de la rencontre. Observé de près par une poignée de journalistes présents sur place, le défenseur parisien n'a pas dissipé tous les doutes à son sujet en signant une heure de jeu contrastée. En début de match, un pressing haut des Nîmois a mis la défense parisienne en difficulté : sur une remise délicate de Kimpembe en direction du gardien Mouquet, ce dernier a dû dégager en urgence. Quelques instants plus tard, à la 33e minute, l’international français s'est rendu coupable d’un tacle irrégulier sur Laurens dans la surface. Penalty logique transformé par le joueur nîmois, et un but concédé qui a permis aux locaux de revenir au score.

S’il manque très logiquement de rythme et de repères après une si longue absence, Kimpembe s’est néanmoins montré volontaire et engagé, fidèle à son style. Mais dans un sprint final lancé, et alors que les échéances s’enchaînent pour le PSG, cette heure de jeu ne suffira probablement pas à envisager un retour immédiat dans la rotation de Luis Enrique.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

mercredi 16 avril

mardi 15 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee