Article 

Massy n'a pas encore gagné la course au futur stade du PSG

Publié le mardi 25 mars 2025 à 9:30 par Jean Chemarin
Candidate à la construction du futur stade du PSG, la ville de Massy (91) est bien placée selon Le Parisien, mais est encore loin d'avoir remporté la bataille, contrairement à une information qui circule depuis lundi soir.
Candidate à la construction du futur stade du PSG, la ville de Massy (91) est bien placée selon Le Parisien, mais est encore loin d'avoir remporté la bataille, contrairement à une information qui circule depuis lundi soir.

Le dossier du futur stade du PSG passionne autant qu'il divise. De nombreux supporters du club refusent l'idée de quitter le Parc des Princes, quand d'autres semblent ouverts à l'idée de changer de jardin pour disposer d'un écrin plus grand, plus moderne, qui ferait définitivement basculer le PSG dans la cour des grands clubs européens.

Suivant le dossier de près depuis plusieurs mois, Le Parisien révélait jeudi dernier que parmi les nombreuses pistes étudiées par le PSG pour la construction de son futur stade et de son « PSG Land », la ville de Massy, située dans l'Essonne (91), était en pole position par rapport à ses concurrentes que sont Ris-Orangis et Montigny-le-Bretonneux pour ne citer qu'elles.

Massy bien placé pour le futur stade du PSG, mais...

Selon cette source, le directeur général du PSG Victoriano Melero se serait même rendu en février au Qatar pour présenter aux actionnaires majoritaires du club le dossier de Massy, ce que le PSG a démenti. Mais l'article du Parisien précisait bien que la décision finale reviendrait à Doha. Une décision attendue entre mi-avril et cet été, pour valider ou non le site de Massy, bien desservi par les transports en commun, mais avec quelques contraintes, comme la présence d'un radar de l'aviation civile notamment.

C'est dans ce contexte que le site L'Essentiel de l'éco a affirmé lundi soir, sans prendre de pincettes, que le PSG allait construire son futur stade de 90 000 places à Massy. « Officiellement, le PSG garde une posture de prudence, compréhensible tant que les derniers verrous administratifs et politiques ne sont pas levés. Mais plus personne, dans les cercles informés, ne doute que Massy a été retenue. L’annonce officielle pourrait intervenir dans les prochaines semaines, sans doute avant la fin de la saison », écrit ce média spécialisé sur l'économie.

« Rien n'a été décidé dans le choix d'un site pour un futur stade pour le PSG »

Mais cette information, qui a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, est encore prématurée, comme l'a notamment assuré Bruno Salomon, journaliste pour ici Paris Île-de-France (ex France Bleu Paris) : « Rien n'a été décidé dans le choix d'un site pour un futur stade pour le PSG. Des études sont en cours, aucune décision prise et donc rien de finalisé », a-t-il tweeté ces dernières heures.

Vendredi dernier, le maire de Massy, Nicolas Samsoen, assurait lui au Parisien que rien n'était encore joué : « Aucune information nouvelle. La seule chose à confirmer, c’est que nous poursuivons les discussions avec le PSG. Nous réfléchissons à la façon dont on pourrait travailler sur les étapes ultérieures si le club de la capitale confirmait son intérêt pour le projet de Massy. Dans l’hypothèse où le sujet avance, j’insiste beaucoup dans mes discussions avec le club sur la nécessité qu’un tel projet se fasse en concertation de toutes les parties prenantes, les riverains, les habitants… »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

mercredi 16 avril

mardi 15 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee