Article 

Emery assure qu'il a tout prévu avant Aston Villa/PSG

Publié le lundi 14 avril 2025 à 17:33 par Jean Chemarin
Présent en conférence de presse ce lundi, à la veille d'Aston Villa/PSG, Unai Emery n'a pas dévoilé ses intentions concernant son onze de départ, mais assure qu'il a déjà un plan en tête pour tenter de renverser son ancien club.
Présent en conférence de presse ce lundi, à la veille d'Aston Villa/PSG, Unai Emery n'a pas dévoilé ses intentions concernant son onze de départ, mais assure qu'il a déjà un plan en tête pour tenter de renverser son ancien club.

Unai Emery veut y croire à la veille du quart de finale retour de Champions League entre son Aston Villa et le PSG. Six jours après la victoire 3-1 des Parisiens au Parc des Princes, l'entraîneur espagnol des Villans a répété que selon lui, le troisième but inscrit par Nuno Mendes ne changeait pas foncièrement la donne pour son équipe en vue du retour.

« Bien sûr que 2-1 ou 3-1, cela change quelque chose. Est-ce que cela change beaucoup de choses ? Non. Pourquoi ? Parce que nous devons gagner dans les deux cas. A 2-1, il fallait gagner au retour, à 3-1 aussi. Maintenant, nous allons devoir gagner avec un but de plus que ce qu'on imaginait », a confié Unai Emery devant la presse.

« Utiliser Villa Park comme notre forteresse »

Comme Aston Villa sur ses réseaux sociaux, l'Espagnol espère que le soutien de Villa Park donnera des ailes à son équipe, qui n'a pas encore perdu à domicile en Champions League cette saison (4 victoires et 1 nul) : « Nous devons y croire et montrer notre volonté de gagner, en les respectant comme nous l'avons fait là-bas, mais aussi en utilisant Villa Park comme notre maison et notre forteresse. Nous l'avons ressenti beaucoup de fois cette saison. Il faut partager avec nos supporters, qui sont vraiment motivés pour demain. »

Rashford ou Watkins, Emery va trancher

Concernant son onze de départ pour demain, Emery a assuré qu'il n'avait pas encore décidé et attendait l'entraînement du jour de son équipe avant de trancher. L'Espagnol a en revanche laissé entendre qu'il n'alignerait pas Marcus Rashford et Ollie Watkins ensemble demain soir : « Nous avons besoin des deux et la prochaine étape, si j'ai le temps, c'est qu'ils jouent ensemble. Ils l'ont déjà fait, avec Rashford sur l'aile gauche. Mais maintenant, on a décidé de faire jouer les deux au poste d'avant-centre. C'est la prochaine étape que je veux franchir. Je veux tester les deux ensemble (devant), mais là nous n'avons pas assez de temps pour le faire. »

Si Emery se donne encore quelques heures avant de concocter son onze de départ, il a déjà prévu le plan de jeu de son équipe : « Bien sûr, j'ai mon idée en tête, mais je n'ai pas mon idée en tête pour le onze de départ. J'ai mon idée - un plan - pour les 90 minutes, les prolongations ou les tirs au but du match de demain. Lorsque nous préparons un match, nous le faisons avec tous les joueurs. Chacun doit connaître sa tâche sur le terrain. Ils doivent aussi comprendre comment gérer le match tactiquement et émotionnellement. Les titulaires comme les remplaçants doivent être prêts. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

mercredi 16 avril

mardi 15 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee