Article 

Les compositions d'OL/PSG selon la presse

Publié le dimanche 23 février 2025 à 8:12 par Philippe Goguet
La presse du jour se rejoint dans l'ensemble sur les compositions d'équipe du OL/PSG de ce soir (20h45) comptant pour la 23e journée de L1. Les rares incertitudes côté parisien sont notamment au milieu.
La presse du jour se rejoint dans l'ensemble sur les compositions d'équipe du OL/PSG de ce soir (20h45) comptant pour la 23e journée de L1. Les rares incertitudes côté parisien sont notamment au milieu.

Parmi les plus belles affiches de la saison en Ligue 1, OL/PSG oppose deux équipes qui ont vu leurs deux présidents s'écharper toute la semaine par voie de presse, et surtout le Lyonnais, mais elles ont aussi bien vu qu'un gros coup était possible au classement à l'occasion de cette 23e journée. Les deux entraîneurs devraient d'ailleurs proposer ce qui se rapproche le plus de leurs meilleures compositions d'équipe du moment, les absents étant rares des deux côtés.

Doué clé de la composition du PSG face à l'OL

Côté parisien, ce n'est pas du côté de la défense qu'il faut aller chercher des surprises dans la onze de départ puisque c'est l'habituel quatuor qui est annoncé devant Donnarumma : Hakimi à droite, Marquinhos et Pacho dans l'axe et Nuno Mendes côté gauche. Comme pratiquement à chaque match, le doute dans la composition du PSG qui va défier l'OL se situe au milieu de terrain où il y a quatre joueurs en concurrence pour trois postes.

La presse place Fabian Ruiz de façon certaine sur le banc, ce qui reste étrange vu sa sortie relativement précoce contre Brest mercredi soir (7-0), mais s'accorde sur la présence certaine de Vitinha en sentinelle et João Neves en relayeur. Pour completer l'habituel duo portugais, L'Equipe penche pour Lee Kang-in, en relayeur droit, tandis que Le Parisien place Désiré Doué au milieu, en relayeur gauche.

Le jeune Parisien est d'ailleurs globalement la clé de la composition du PSG à Lyon. L'Equipe le met aussi titulaire, mais un cran plus haut en ailier droit avec Dembélé dans l'axe et Barcola à gauche. Dans Le Parisien, c'est Kvaratskhelia qui jouera à gauche, Barcola passant alors à droite.

La composition du PSG contre l'OL selon la presse : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Lee ou Doué, Vitinha, Neves - Doué ou Kvaratskhelia, Dembélé, Barcola

L'OL attendu avec sa compo du moment

Côté OL, la composition qui va défier le PSG ne pas être très originale et au contraire dans le 4-2-3-1 aligné depuis sa prise de fonctions par Paulo Fonseca. Après deux belles victoires contre Reims (4-0) et à Montpellier (4-1), il est attendu que le onze de départ soit pratiquement le même, donc sans un Lacazette souffrant du genou mais avec Mikautadze en seule pointe, avec Tolisso en soutien derrière lui.

Concernant le reste de l'attaque, Cherki jouera plutôt sur le côté gauche cette fois-ci, Nuamah prenant donc le droit alors que c'était le contraire la semaine passée, et le jeune Américain Tessman sera associé à Matic dans l'entrejeu. En défense, c'est le jeune Kumbedi qui est attendu dans le couloir droit.

La composition de l'OL face au PSG selon la presse : Perri - Kumbedi, Mata, Niakhaté, Tagliafico - Tessman, Matic - Nuamah, Tolisso, Cherki - Mikautadze


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

mercredi 16 avril

mardi 15 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee