Article 

Premières tendances pour les compositions de Lens/PSG (32e CDF)

Publié le samedi 21 décembre 2024 à 9:59 par Philippe Goguet
A la veille du match comptant pour les 32èmes de finale de la Coupe de France, il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions d'équipe pour Lens/PSG. Côté Parisien, les incertitudes concernent toutes les lignes vu la fatigue accumulée ces dernières semaines. Un onze très alternatif est attendu.
A la veille du match comptant pour les 32èmes de finale de la Coupe de France, il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions d'équipe pour Lens/PSG. Côté Parisien, les incertitudes concernent toutes les lignes vu la fatigue accumulée ces dernières semaines. Un onze très alternatif est attendu.

Déplacement compliqué pour finir l'année 2024 ce dimanche soir (21h) à Lens où l'attend le Racing à l'occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France. Paris est sur une bonne série face à Lens mais sort de deux matches éprouvants face à Lyon (3-1) dimanche dernier et Monaco (4-2) ce merdredi soir. Logiquement, la composition pour ce Lens/PSG devrait être assez alternative côté parisien avec de nombreux remplaçants qui auront leur chance.

Un effectif fatigué avant Lens/PSG

Ce sera forcément le cas dans les buts puisque Donnarumma est blessé et remplacé par Safonov. En défense, il est attendu que Nuno Mendes revienne et que Beraldo débute à la place de Pacho. En revanche, quid de Marquinhos et Hakimi ? Skriniar paraît le mieux placé pour remplacer le Brésilien, malgré son déclassement récent, tandis que l'infatigable Marocain pourrait voir Zaïre-Emery prendre sa place.

Au milieu, Fabian Ruiz n'a pas débuté contre Lyon et peut donc enchaîner tandis que João Neves est sorti au bout d'une heure seulement à Monaco et peut également débuter, en théorie. Pour compléter ce duo, Senny Mayulu pourrait bien signer son grand retour même s'il n'a pas joué depuis plusieurs semaines. S'il ne remplace pas Hakimi à droite, Zaïre-Emery est un candidat naturel également.

En attaque, un large turnover est attendu également. Après deux matches réussis comme joker, Gonçalo Ramos pourrait cette fois-ci débuter dans l'axe tandis que les côtés ont de bonnes chances de changer également. Apparu très fatigué sur les derniers matches, Barcola devrait laisser sa place côté gauche à Doué, quant à lui en pleine forme. Sur le flanc droit, Lee et Dembélé se disputent le poste, avec avantage au premier qui n'a pas joué 90 minutes à Monaco mercredi soir.

Une composition possible du PSG à Lens : Safonov - Zaïre-Emery ou Hakimi, Skriniar, Beraldo, Mendes - Ruiz, Neves, Mayulu - Lee, Ramos, Doué

Lens à 3 ou 4 derrière face au PSG ?

Côté RC Lens, la grande question qui se pose est celle du dispositif tactique, le Racing ayant dernièrement aligné une défense à quatre qui a plutôt bien fonctionné dans l'ensemble. Le PSG reste une équipe à part en France et Will Still pourrait s'adapter, même si la défense à 3 de Lens avait beaucoup souffert au Parc des Princes récemment (0-1). Seule certitude, le gardien titulaire et capitaine Brice Samba ne sera pas là et remplacé par Hervé Koffi dans les buts.

Une composition possible de Lens face au PSG : Koffi - Gradit, Danso, Khusanov, Medina - Frankowski, Thomasson, El-Aynaoui, Zaroury - Fulgini, Nzola


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

mercredi 16 avril

mardi 15 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee