Article 

Premières tendances pour les compositions de Saint-Etienne/PSG

Publié le vendredi 28 mars 2025 à 10:07 par Jean Chemarin
A la veille du match, il est déjà possible de définir les grandes tendances pour les compositions d'équipe de Saint-Etienne/PSG de ce samedi (27e journée de Ligue 1, 19h). Côté Paris, plusieurs internationaux devraient être laissés au repos et on peut s'attendre à une équipe mixte.
A la veille du match, il est déjà possible de définir les grandes tendances pour les compositions d'équipe de Saint-Etienne/PSG de ce samedi (27e journée de Ligue 1, 19h). Côté Paris, plusieurs internationaux devraient être laissés au repos et on peut s'attendre à une équipe mixte.

Le PSG reprend le fil de sa saison ce samedi à Saint-Etienne (27e journée de Ligue 1, 19h), treize jours après sa belle victoire 3-1 face à l'OM. La trêve internationale est passée par là et seul Lee Kang-in s'est blessé en sélection.

Senny Mayulu est suspendu pour ce déplacement dans le Forez tandis qu'Achraf Hakimi a été laissé au repos, en accord avec la direction sportif et le staff médical. Pas surprenant puisque le Marocain et le Parisien qui a le plus joué depuis le début de saison, avec 4194 minutes au compteur, entre le PSG et le Maroc.

Les internationaux du PSG ont repris l'entraînement collectif ce jeudi au Campus PSG après avoir, pour la majorité, bénéficié de trois-quatre jours de repos suite à leur dernier match en sélection dimanche. Sur le terrain avec le Brésil et l'Equateur dans la nuit de mardi à mercredi, Marquinhos et Willian Pacho ont eux repris l'entraînement ce vendredi matin.

Une défense centrale Beraldo/Hernandez à Saint-Etienne ?

Les deux défenseurs sud-américains seront-ils concernés par le match Saint-Etienne/PSG de samedi ? Peu probable au coup d'envoi, surtout pour le premier, qui a en plus vécu un drame familial cette semaine (sa compagne a annoncé avoir fait une fausse couche). La composition de la défense centrale face à l'ASSE est d'ailleurs l'une des grosses interrogations de la composition d'équipe parisienne.

Lucas Hernandez postule à une place dans l'axe gauche tandis que Lucas Beraldo devrait démarrer axe droit, lui qui était concerné aussi par le deuxième match du Brésil en Argentine dans la nuit de mardi à mercredi, mais n'a pas joué. Vu son faible temps de jeu depuis son retour de blessure (seulement 55 minutes), Presnel Kimpembe semble avoir peu de chance de démarrer.

Pour le reste de la défense parisienne, Gianluigi Donnarumma devrait démarrer dans les buts même s'il a joué les deux matches de l'Italie durant la trêve, Matvey Safonov ayant plus de chances de jouer contre Dunkerque en Coupe de France la semaine prochaine. En l'absence d'Achraf Hakimi, laissé au repos, Warren Zaïre-Emery pourrait le remplacer tandis que Nuno Mendes, qui a beaucoup joué avec le Portugal durant la trêve (210 minutes), devrait être titulaire, lui qui n'a pas de doublure évidente avec Beraldo et Hernandez pressentis dans l'axe.

Gonçalo Ramos plutôt que Dembélé devant ?

Au milieu de terrain, João Neves devrait être titulaire, lui qui n'a pas disputé le deuxième match du Portugal face au Danemark. En l'absence de Lee Kang-in, Mayulu et avec Zaïre-Emery pressenti au poste de latéral droit, Désiré Doué pourrait bien démarrer au milieu, lui qui n'a joué que 54 minutes avec les Bleus (au poste d'ailier gauche) dimanche dernier.

Le troisième milieu parisien devrait être Vitinha ou Fabian Ruiz, qui ont joué respectivement 189 et 168 minutes durant la trêve. Au total cette saison (PSG + sélection), Vitinha a joué 3360 minutes contre 3158 minutes pour Fabian Ruiz, ce qui pourrait compter dans l'esprit de Luis Enrique.

Enfin en attaque, Gonçalo Ramos devrait profiter de ce match de retour de trêve pour démarrer en pointe avec probablement Khvicha Kvaratskhelia et Bradley Barcola sur les côtés. Le Géorgien était suspendu pour le premier match de son pays durant la trêve tandis que Bradley Barcola n'a joué que 92 minutes avec l'équipe de France sur les deux matches contre la Croatie. Ousmane Dembélé, qui a lui beaucoup joué avec les Bleus et le PSG dernièrement, devrait souffler au coup d'envoi.

La composition probable du PSG contre Saint-Etienne : Donnarumma - Zaïre-Emery, Beraldo, Hernandez, Mendes - Doué, Vitinha ou Ruiz, Neves - Kvaratskhelia, Ramos, Barcola

Du côté de Saint-Etienne, qui menait 2-0 à Montpellier avant la trêve avant que le match ne soit arrêté, Eirik Horneland est privé de Maxime Bernauer et Igor Miladinovic, suspendus, ainsi que d'Augustine Boakye, blessé. Aïmen Moueffek et Mickaël Nadé sont eux incertains.

Face au PSG, l'ASSE devrait se présenter en 4-3-3 avec une équipe proche de celle qui menait 2-0 à Montpellier. Pour remplacer Bernauer en défense centrale, Dylan Batubinsika semble tenir la corde, même si ce dernier a joué 180 minutes avec la RD du Congo durant la trêve, dont 90 minutes mardi soir en Mauritanie.

En attaque, il faudra se méfier de Lucas Stassin, auteur de 4 buts sur ses 3 derniers matches (dont un doublé face à Monptellier avant l'arrêt du match) et de l'ailier géorgien Zuriko Davitashvili, buteur à l'aller sur un coup franc que n'a pas dû oublier Donnarumma.

La composition probable de Saint-Etienne contre le PSG : Larsonneur - Maçon, Batubinsika, Nadé, Pétrot - Bouchouari, Ekwah, Tardieu - Cardona, Stassin, Davitachvili


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

mercredi 16 avril

mardi 15 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee