Article 

Premières tendances pour les compos de France/Croatie, avec un ou deux joueurs du PSG

Publié le samedi 22 mars 2025 à 11:53 par Matthieu Hummel
À la veille de France/Croatie, quart de finale retour de Ligue des nations, il est déjà possible de définir les grandes tendances pour les compositions d'équipe. Côté tricolore, un à deux joueurs du PSG devraient démarrer le match, avec de nouveau Ousmane Dembélé en titulaire.
À la veille de France/Croatie, quart de finale retour de Ligue des nations, il est déjà possible de définir les grandes tendances pour les compositions d'équipe. Côté tricolore, un à deux joueurs du PSG devraient démarrer le match, avec de nouveau Ousmane Dembélé en titulaire.

Trois jours après la sacrée claque reçue à Split en Croatie (0-2), l'équipe de France va recevoir dimanche soir la Croatie en quart de finale retour de Ligue des nations, avec l'objectif de retourner une situation bien compromise. Le retour de Kylian Mbappé en Bleu n'a rien donné de bien positif, si ce n'est des interviews où tout est de la faute des autres, et il va désormais falloir remonter un déficit de deux buts.

À la veille de France/Croatie, la presse française a quelques pistes très concrètes sur la composition que devrait aligner Didier Deschamps dimanche soir. Première évolution, le très peu fonctionnel 4-4-2 en losange devrait être mis de côté pour revenir à un 4-3-3 plus traditionnel. Un changement de système attendu qui va avoir des conséquences pour les joueurs du PSG.

Un ou deux joueurs du PSG attendus dans le onze de départ

Sur les quatre joueurs parisiens convoqués par le sélectionneur des Bleus, deux pourraient être titulaires pour ce match contre le seul Ousmane Dembélé lors du match précédent. Comme l'explique RMC, Bradley Barcola est en pole pour prendre la place du très décevant Randal Kolo Muani. Michael Olise pourrait donc être une fois de plus remplaçant au coup d'envoi, mais L'Equipe en fait malgré tout le favori pour prendre la place du joueur de la Juventus plutôt que l'ailier du PSG.

En feu avec Paris, Désiré Doué pourrait connaître sa première sélection, mais probablement pas dès le coup d'envoi du match, plutôt en cours de rencontre. Au milieu du terrain, l'échec flagrant de Split ne devrait pas bénéficier à Warren Zaïre-Emery pour autant. La place de Matteo Guendouzi est en grand danger mais ce serait plutôt Manu Koné ou Eduardo Camavinga qui devrait la récupérer. Le Madrilène pourrait aussi remplacer Rabiot côté opposé.

En défense, un changement certain est attendu pour ce France/Croatie, le même que celui effectué par Didier Deschamps dès la mi-temps avec le remplacement de Konaté par Upamecano. Le reste des titulaires, dont le gardien Mike Maignan, devrait être reconduit par le sélectionneur des Bleus mais un doute existe côté droit entre Koundé et Pavard.

La composition possible de la France contre la Croatie : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, Digne - Koné, Tchouaméni, Rabiot ou Camavinga - Dembélé, Mbappé, Barcola ou Olise

Du côté de la Croatie, Zlatko Dalic devrait très logiquement faire bien peu de changements dans sa composition pour ce match retour contre la France. Les Croates restent sur deux victoires consécutives et ils n'ont donc logiquement aucune raison de changer leurs plans. Le 4-2-3-1 qui a fait ses preuves à l'aller devrait logiquement être reconduit et la seule variable à gérer est la fatigue, même si Perisic a pu sortir dès la 70e minute.

La composition possible de la Croatie contre la France : Livakovic - Stanisic, Sutalo, Caleta-Car, Gvardiol - Kovacic, Modric - Kramaric, Baturina ou Pasalic, Perisic - Budimir


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

mercredi 16 avril

mardi 15 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee