Article 

Les compositions probables d'Argentine/Brésil avec un joueur du PSG

Publié le mardi 25 mars 2025 à 16:10 par Jean Chemarin
Le Brésil de Marquinhos et Lucas Beraldo affronte l'Argentine au Monumental de Buenos Aires dans la nuit de mardi à mercredi pour le compte des éliminatoires à la Coupe du monde 2026. Découvrez les compositions probables de ce choc Argentine/Brésil.
Le Brésil de Marquinhos et Lucas Beraldo affronte l'Argentine au Monumental de Buenos Aires dans la nuit de mardi à mercredi pour le compte des éliminatoires à la Coupe du monde 2026. Découvrez les compositions probables de ce choc Argentine/Brésil.

Victorieuse 1-0 de l'Uruguay ce week-end, avec un but sublime du Lyonnais Thiago Almada, l'Argentine reçoit le Brésil dans la nuit de mardi à mercredi au Monumental, l'antre de River Plate. Le match débutera à 1h du matin, heure française, et sera diffusé en France sur l'Equipe live foot.

Deux joueurs du PSG sont concernés par ce choc sud-américain : Marquinhos, qui a joué 90 minutes la semaine passée lors de la victoire 2-1 de la Seleção face à la Colombie, et Lucas Beraldo, qui a été appelé à la rescousse vendredi dernier par Dorival Junior suite à la suspension de Gabriel. Mais il n'y aura pas de défense centrale 100% PSG face à l'Argentine puisque seul Marquinhos va démarrer le match.

En conférence de presse, le sélectionneur du Brésil a confirmé six changements face à l'Argentine et selon la presse brésilienne, c'est le défenseur central de Nottingham Forest, Murillo, qui sera aligné dans l'axe gauche de la défense auriverde aux côtés de Marquinhos. En attaque, Matheus Cunha sera lui titulaire à la place de João Pedro, avec Rodrygo, Raphinha et Vinicius Junior à ses côtés.

La composition probable du Brésil face à l'Argentine : Bento - Wesley, Marquinhos (c), Murillo,  Arana - André, Joelinton - Rodrygo, Raphinha, Vinicius Junior - Cunha

Du côté de l'Argentine, privée de Lionel Messi et Lautaro Martinez durant ce rassemblement, un changement est à prévoir par rapport à la victoire 1-0 en Uruguay. Légèrement touché et menagé lors du dernier match, Rodrigo De Paul va faire son retour dans le onze de départ de l'Albiceleste.

Selon la presse argentine, il remplacera Giuliano Simeone et l'Argentine devrait évoluer en 4-4-2 à plat avec notamment l'ancien milieu parisien Leandro Paredes dans l'entrejeu. A noter qu'Emiliano Martinez, que le PSG va retrouver avec Aston Villa en Champions League, sera bien titulaire.

La composition probable de l'Argentine face au Brésil : Martinez - Molina, Romero, Otamendi, Tagliafico - De Paul, Paredes, Enzo Fernández, Mac Allister - Almada, Julian Alvarez

En tête des éliminatoires, zone AmSud, avec 28 points, l'Argentine peut valider son billet pour la Coupe du monde 2026 en cas de nul ou de victoire face au Brésil, 3e avec 21 points. La Seleção ferait elle aussi un pas immense vers la qualification en cas de succès, les 6 premières places étant qualificatives directement. La 7e place, occupée par la Bolivie actuellement (13 points), offre elle un ticket pour un barrage intercontinental.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

mercredi 16 avril

mardi 15 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee